Jump to content

Etrange

Recommended Posts

Cet insecte était entré chez moi hier soir, j'ai réussit (tant bien que mal, vu qu'il volait) à le prendre en photo, quelqu'un saurait qui il est ?

Pris sur le carrelage de ma maison, avec le flash de l'appareil photo, d'où la qualité pas top. 

2131899536_Etrangeinsecte_1.JPG.2050c964ec9902fdec0c198ccbc4c78f.JPG

Etrange insecte_2.JPG

sur la 1 ont voit bien l insecte en entier la netteté est correcte même si ta profondeur de champs est très courte

la 2 c est une jolie netteté sur les yeux

pour l espece je pense que c est de la même famille que Agapanthia a confirmer

il y a 55 minutes, tchotcho a dit :

sur la 1 ont voit bien l insecte en entier la netteté est correcte même si ta profondeur de champs est très courte

la 2 c est une jolie netteté sur les yeux

pour l espece je pense que c est de la même famille que Agapanthia a confirmer

Merci pour ton passage Francis, j'ai mis les 2 photos exprès, afin que l'on voit le corps et la tête. J'ai fait des recherches par rapport au nom que tu m'as donné, effectivement les antennes sont striées de la même façon, mais le corps n'est pas du tout pareil. Sur ma 1ère photo, j'ai l'impression qu'il est séparé en 2, alors que sur Google, je ne vois aucune espèce semblable. Attendons d'autres avis. 

il y a 6 minutes, Gazand a dit :

Merci pour ton passage Francis, j'ai mis les 2 photos exprès, afin que l'on voit le corps et la tête. J'ai fait des recherches par rapport au nom que tu m'as donné, effectivement les antennes sont striées de la même façon, mais le corps n'est pas du tout pareil. Sur ma 1ère photo, j'ai l'impression qu'il est séparé en 2, alors que sur Google, je ne vois aucune espèce semblable. Attendons d'autres avis. 

oui mais il y plein d espece différente d'Agapanthia

tient voici un site ou il y a plein d espece

http://www.photos-macro.fr/galeries.php

Club photo

Je ne sais pas ce que c'est mais je trouve les photos plutôt pas mal. 

Une préférence à la première en ce qui me concerne. 

Club photo

On le voit bien sur la 1 et on profite de ses grandes antennes.

Club photo

Moi j'ai une préférence pour la 2, c'est mon esprit de contradiction 😛 

La premiere photo est très réussie et la seconde rajoute une aide à l'identifiquation, c'est donc un Ophion Luteus famille des  hyménoptères (abeilles, guêpes, fourmis).

Il y a 8 heures, topiol a dit :

La premiere photo est très réussie et la seconde rajoute une aide à l'identifiquation, c'est donc un Ophion Luteus famille des  hyménoptères (abeilles, guêpes, fourmis).

Merci beaucoup topiol, on m'a dit que c'était une guêpe maçonne, mais quand je fais des recherches sur le net, elles n'ont pas de si longues antennes.

Quoi qu'il en soit, c'est de la même famille.