Jump to content
Samy

Lumix g80 ou g90

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voila j'ai décidé de m'acheter un appareil photo mirrorless et j'ai un budget d'environ 1000euros. J'aimerai faire de la photo de rue, des timelaps et des vidéos type VLOG. J'ai donc choisi lumix g pour ses écran rotatif, et sa stabilisation 5 axes en particulier. Maintenant je sais qu'il y a une grosse différence de prix entre le lumix g80 et g90 c'est pourquoi j'hésite. Par ailleurs si vous avez un meilleur appareil à me conseiller dans la même gamme de prix en fonction de ce que je souhaite réaliser avec celui-ci je suis preneur.

Que pensez vous de cette différence de prix ? est-elle justifiée ? y'a t il meilleur sur le marché par rapport a mes besoins dans ce budget ?

Je ne connais pas bien ces appareils mais en jetant un oeil sur une comparaison des 2 modèles il n'existe pas d'énormes différences entre les 2 modèles. Tu passes de 15 à 20 millions de pixels mais 15 c'est largement suffisant pour l'usage que tu indiques.

Par contre le G80 n'est plus fabriqué depuis avril donc tu auras peut-être du mal à en trouver un neuf.

Je ne peux pas trop te conseiller par rapport à ce type d'appareil car je n'en utilise pas et je ne suis pas du tout branché "vidéo".

En revanche, tu dis vouloir faire des timelaps... et là, moi, je m'interroge sur les aptitudes de ce type d'appareil dans cette discipline.... les données constructeurs indiquent qu'une batterie permet de faire environ 290 images avant d'être vide.... 290 images assemblées en vidéo ça ne fait que 11 secondes de film.... Et c'est sans compter le temps de veille de l'appareil entre 2 photo qui va consommer lui aussi sur la batterie. Je serais étonné que tu fasse plus de 200 photos en timelaps avec une batterie.... Ils vont être courts les timelaps !

Pour du timelaps, si c'est vraiment un truc important pour toi, il vaut mieux chercher un appareil qui admette une alimentation externe, ou au pire un grip avec 2 batteries, et qui ne consomme pas lorsqu'il est en veille.