Jump to content

Le Belem

LhO
Recommended Posts

Le Belem est de retour pour son hivernage à Nantes.

J'ai tenter un noir et blanc (LR + SilverFX ancienne version)... j'ai pas eut un très bon workflow et je ne peux pas vraiment réediter le fichier... par contre j'ai appris pas mal de truc pour tenter de futur noir et blanc :)

Il y a pas mal de défauts que je vois , mais j'attends vos retours :)

eos 750D - Canon EF 24-70mm f/4L IS USM - 39mm | ƒ/10 | 1/320s

IMG_7402-HDR-Modifier-Modifier-Modifier-Modifier-Modifier.jpg.a6578dc072ccce261b58a481a97affc3.jpg

Le traitement apporté a cette photo lui donne un coté rétro que j'apprecie, je trouve cependant le ciel bruité et le premier plan apporte à l'eau trop important.

Club photo

J'aime bien le traitement pour son effet rétro également. 

J'aurais juste enlevé un peu de ciel.

Club photo

De ciel et de mer, encore une fois je suis pour dire que un format paysage aurait été plus adapté... C'est ma marotte ça ! 🤓🤣

Pour le noir et blanc je passe mon tour 🤨 Les trucs tout fait de silver et des autres ça le fait rarement.

je trouve des déformation sur les bâtiments , après le pt noir et blanc tu aurais du le faire toi même en te servant d un pinceau locale pour arranger , suis comme @Jiheme04 les noir et blanc tout fait je les utilises jamais , je trouve qu il ne sont pas adapté pour tel ou tel photo

Hello,

Joli portrait de bateau, personnellement, j'aime bien lorsqu'il y a de l'eau devant. Comme ci-dessus, je ne suis pas un grand fan de Silver ou de tout autre script noir et blanc. Néanmoins, ça fonctionne globalement bien, même si le ciel me semble un peu dur. Tu as tenté un traitement "fait main"?

Merci à tous pour vos retours

Il y a 16 heures, Jiheme04 a dit :

De ciel et de mer, encore une fois je suis pour dire que un format paysage aurait été plus adapté... C'est ma marotte ça ! 🤓🤣

Pour le noir et blanc je passe mon tour 🤨 Les trucs tout fait de silver et des autres ça le fait rarement.

j'ai des photos formats paysages, mais je trouvais que ca collais mieux dans ce sens avec tous les objets parasites a gauche et droite ^^ ... apres il est vrai j'aurai pu essayer de continuer à me déplacer de quelques metre voir si i y avait un meilleur point de vu :)

Il y a 4 heures, tchotcho a dit :

je trouve des déformation sur les bâtiments , après le pt noir et blanc tu aurais du le faire toi même en te servant d un pinceau locale pour arranger , suis comme @Jiheme04 les noir et blanc tout fait je les utilises jamais , je trouve qu il ne sont pas adapté pour tel ou tel photo

Pour les déformations, je pense que c'est probablement lié au batiments incliné sur les quais, à cause des mouvements de terrains quai de la fosse vers le pont anne de bretagne :)

Il y a 3 heures, Jobnemo a dit :

Hello,

Joli portrait de bateau, personnellement, j'aime bien lorsqu'il y a de l'eau devant. Comme ci-dessus, je ne suis pas un grand fan de Silver ou de tout autre script noir et blanc. Néanmoins, ça fonctionne globalement bien, même si le ciel me semble un peu dur. Tu as tenté un traitement "fait main"?

En tout cas à ce que je vois personne n'est fan de silverFX. J'avoue que pour le coté automatique je ne comprend pas ce que vous dites. ( je n'ai pas utilisé les filtres tout fait à la instagram, j'ai developpé par zones avec leurs outils de contrôles :)) du coup j'aurai tendance à penser que c'est du fait main ^^

le format portrait me va bien . il n'écrase pas les lignes des mats et des bâtiments .

par contre , revenons sur les mats , ils ne se détachent pas assez des bâtiments pour moi . 

d'où l'importance de faire ses noir et blancs soi même . 

Club photo

Pour moi le noir et blanc manque de blanc ...