Aller au contenu

L'église des Marches (serie de 5)


Bernard
Messages recommandés

Les Marches est une petite ville de Savoie avec son église qui est encore ouverte , ce qui est rare en nôtre époque vu les vols , et a l'extérieur la statue de la Sainte Vierge

2019-11-09 les Marches  (2).jpg

2019-11-09 les Marches  (4).jpg

2019-11-09 les Marches  (6).jpg

2019-11-09 les Marches  (8).jpg

2019-11-09 les Marches  (10).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une belle série, avec pour les photos d'intérieur une préférence pour les premières versions, plus amples et aux expositions qui me conviennent mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une belle serie , et je vois que tu t es appliqué sur les cadrages , a bien équilibrer , les droites , gauche 

pour la 1 il faudrait l expo de la 2 je la trouve un peu sous ex

pour les 2 avec l orgue , dommage ses deux fenêtre qui apporte une lumière un peu forte , mais cela reste correct

pour la 5 il y a trop de haut et perso l angle ne favorise pas trop la statue , parce que le regard de la statue est porté ( en plus de ta contre plongé )  vers le ciel mais c est net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci pour cette visite. :) 

Une préférence à la seconde photographie pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, tchotcho a dit :

une belle serie , et je vois que tu t es appliqué sur les cadrages , a bien équilibrer , les droites , gauche 

pour la 1 il faudrait l expo de la 2 je la trouve un peu sous ex

pour les 2 avec l orgue , dommage ses deux fenêtre qui apporte une lumière un peu forte , mais cela reste correct

pour la 5 il y a trop de haut et perso l angle ne favorise pas trop la statue , parce que le regard de la statue est porté ( en plus de ta contre plongé )  vers le ciel mais c est net

Merci tchotcho de t'être exprimé ,

C'est vrai que l'exposition de la seconde est mieux ,

Pour l'orgue je l'ai pris avec le flash , car sans c'était une horreur , ça m'a surpris aussi que les fenêtres ressortent si blanches au flash , mais bon c'est ainsi . . .

Pour la Sainte Vierge je l'ai photographiée en contre plongée pour éviter que des éléments indésirables soient sur la photo , c'est vrai que j'ai laissé beaucoup de ciel , je pensais bien faire vu qu'elle le regardait , mais bon pas grave j'en supprimerai un peut ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma préférence va nettement à la 1ère. Je trouve que le cadrage en paysage montre mieux l'église et l'ambiance un peu plus sombre colle mieux à l'endroit.

Sur la 2ème il y a ce plafond en arc de cercle qui me gêne beaucoup. Il n'apporte rien, il est même gênant, selon moi.

Sur la dernière tu as des tâches sur ton fond de ciel, et sur du bleu uniforme ça attire l'oeil. De plus, il y a un important halo sombre autour de la statue. Tu as du vouloir réduire la luminosité sur la statue mais tu as débordé sur le ciel.

 

Il y a 4 heures, Bernard a dit :

Pour l'orgue je l'ai pris avec le flash , car sans c'était une horreur , ça m'a surpris aussi que les fenêtres ressortent si blanches au flash

Pourquoi l'utilisation d'un flash réduirait-il l'exposition des fenêtres ? Tu avais fermé plus en même temps que tu activais le flash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 4 minutes, PaciBPhoto a dit :

Ma préférence va nettement à la 1ère. Je trouve que le cadrage en paysage montre mieux l'église et l'ambiance un peu plus sombre colle mieux à l'endroit.

Sur la 2ème il y a ce plafond en arc de cercle qui me gêne beaucoup. Il n'apporte rien, il est même gênant, selon moi.

Sur la dernière tu as des tâches sur ton fond de ciel, et sur du bleu uniforme ça attire l'oeil. De plus, il y a un important halo sombre autour de la statue. Tu as du vouloir réduire la luminosité sur la statue mais tu as débordé sur le ciel.

 

Pourquoi l'utilisation d'un flash réduirait-il l'exposition des fenêtres ? Tu avais fermé plus en même temps que tu activais le flash ?

J'aurai du mettre l'appareil en manuel et sous exposer , l'orgue au premier plan aurait été éclairé correctement et les fenêtres un peut moins , mais comme j'ai laissé l'appareil en mode ouverture ça n'a pas marché , je voulais refaire la photo , mais des gens sont arrivés du coup je suis sorti .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

Série sympa, merci. Je préfère la première dont le cadrage paysage équilibre la compo et dont j'apprécie la légère sous-exposition. J'ai l'impression qu'elle n'est pas tout à fait droite, je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 30 minutes, Jobnemo a dit :

Hello,

Série sympa, merci. Je préfère la première dont le cadrage paysage équilibre la compo et dont j'apprécie la légère sous-exposition. J'ai l'impression qu'elle n'est pas tout à fait droite, je me trompe?

+ 1, suis du même avis que Jobnemo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une préf aussi pour la première, elle est plus équilibrée dans la compo et la voute de la deux, comme le fait remarquer @PaciBPhotoest assez disgracieuse et inutile... En effet ça penche un peu à gauche, avec les perspective c'est pas trop flagrant.

Pas fan des deux sur l'orgue, les fenêtres sur le coté sont de trop, peut être plus serré, mais il est pas spectaculaire cet orgue, du coup...

Pas fan non plus des contre plongées excessives comme sur la statue, certes y'a pas le choix en étant sous l'édifice, les HL sont aussi trop fortes sur le haut de la statue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je garde aussi la 1 qui donne une bonne ambiance générale.

Faut vraiment que j'aille faire un tour dans ce village, doit y avoir de belles vieilles maisons.

Mais comme on dit souvent, plus c'est près, moins on y va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...