Jump to content

Forêt

Recommended Posts

N'ayant pas de photo car faute de pluie je vous propose

une photo qui date un peu ( de 2013 ) a la même époque dans la foret de Vizzavona 

Elle a été prise avec un Canon 450D et le 18-55 de base

IMG_9306(4).jpg.69a218a5735a7e6bdd2bb29a3805494d.jpg

Elle est bien cette pose longue , un tout petit peu laiteuse , au lieu de 30 s j'aurais mis 20 s . Le fin du fin des poses longues , c'est d'éviter des coulées blanches trop uniformes , et

d'avoir dans ces coulées avoir  qq traces de coulées normales , et pour cela il faut essayer plusieurs temps de poses , et jouer aussi avec l'ouverture , tu as F8 , j'aurais mis

F11 , et pour cela il faut te mettre en mode manuel soit M , toi tu as mis priorité à l'ouverture .

il y a 17 minutes, Romaric a dit :

Elle est bien cette pose longue , un tout petit peu laiteuse , au lieu de 30 s j'aurais mis 20 s . Le fin du fin des poses longues , c'est d'éviter des coulées blanches trop uniformes , et

d'avoir dans ces coulées avoir  qq traces de coulées normales , et pour cela il faut essayer plusieurs temps de poses , et jouer aussi avec l'ouverture , tu as F8 , j'aurais mis

F11 , et pour cela il faut te mettre en mode manuel soit M , toi tu as mis priorité à l'ouverture .

Merci Romaric mais la photo date de mes débuts erreur de débutant maintenant je shoot en RAW et fait plusieurs essaies lors de mes prises 

il y a 1 minute, Tantor a dit :

Merci Romaric mais la photo date de mes débuts erreur de débutant maintenant je shoot en RAW et fait plusieurs essaies lors de mes prises 

Non ce n'est pas une erreur , tu étais pas loin de la vérité , et maintenant si tu fais  en RAW ce sera  encore mieux ,

Beau sujet, bien présenté!

C'est bien cadré et les couleurs saturées comme je les aime!  👍

Club photo

Je trouve cette pose longue très agréable au regard avec de belles couleurs et un rendu de l'eau qui me plait.

Il y a une tâche blanche cramée (même si tu as réduit ensuite les hautes lumières) vers le centre. A cet endroit il y a un écrêtage dans le dégradé de luminosité. Dommage car les couleurs des feuillages sont superbes. A refaire donc, maintenant que tu as l'expérience :)

Les couleurs de la forêt sont belles , la photo est bien composée , l'aspect de l'eau est cotonneux si l'expression existe en photographie , mais ça me plait 

Très belle pause longue et comme tu le dis toi même, c'était tes débuts et au début on est un peu hésitant avec les pauses longues, tu as du bien t'améliorer depuis, mais la photo me plait de part ses couleurs et sa volupté. 

Club photo

Une belle lumière sur la forêt qui fait ressortir les couleurs.

La pose est un peu longue en effet, ça fait un peu trop lait.