Posté(e) 9 novembre 20196 a Bon on en a un peu marre de voir que du noir alors changeons et mettons aussi un peu de couleurs pour accompagner ces plumes
Posté(e) 9 novembre 20196 a Pour ma part, c'est la dernière que je préfère même si les blancs de la plume sont un peu forts. J'aime beaucoup la composition et le reflet.
Posté(e) 9 novembre 20196 a Alors là je suis béat d'admiration avec une énorme préférence pour les deux premières, que de progrés. 👍
Posté(e) 9 novembre 20196 a Pour moi ce sera la 2 très mise en valeur avec les quatre ombres des billes 👍
Posté(e) 9 novembre 20196 a il y a 46 minutes, photoc a dit : Pour moi ce sera la 2 très mise en valeur avec les quatre ombres des billes 👍 Je suis du même avis , belle photo ,
Posté(e) 9 novembre 20196 a Quel est ta technique pour réaliser ces effets "lumineux" vraiment artistiques?
Posté(e) 10 novembre 20196 a pas très bon tout cela , ( hé ! oui quand c est pas bon je te le dis ) , tu as trop d ombre portées , tes lumière sont trop forte , et comme te le dit @Nikita la dernière la plume est trop blanche , comme je te l ai dit au téléphone attention au coms positifs , mais bon tu sais . il faut que tu penses a mettre un diffuseur sur tes lumières , ou pensé comme je te l ai dis a la lumiere indirect si ta lumière est trop forte comme ici ; tu perds les détails , d autant plus que ta plume est blanche , je sais c est pas facile a géré , mais essais encore , avec les mêmes disposition , les mêmes réglage et joue avec la lumière et trouve le bon compromis
Posté(e) 10 novembre 20196 a Bon @tchotcho a tout dit. Moi en dehors de l'aspect technique que je respecte vu ta progression par rapport à tes premiers essais, j'aurais aimé la compo de la deux avec un fond noir. On reviens pas sur la lumière trop forte, la gestion du blanc absolu avec les noirs profond sans perdre de détails est pas évidente, mais faisable. Attention aux coupes sauvages aussi, les ombres coupées, le bout de la plume, sur les deux à fond blanc. Vala vala...🤓
Posté(e) 10 novembre 20196 a Il y a 4 heures, tchotcho a dit : pas très bon tout cela , ( hé ! oui quand c est pas bon je te le dis ) , tu as trop d ombre portées , tes lumière sont trop forte , et comme te le dit @Nikita la dernière la plume est trop blanche , comme je te l ai dit au téléphone attention au coms positifs , mais bon tu sais . il faut que tu penses a mettre un diffuseur sur tes lumières , ou pensé comme je te l ai dis a la lumiere indirect si ta lumière est trop forte comme ici ; tu perds les détails , d autant plus que ta plume est blanche , je sais c est pas facile a géré , mais essais encore , avec les mêmes disposition , les mêmes réglage et joue avec la lumière et trouve le bon compromis Pour moi sur la deux , c'est ce qui fait l'attrait de l'image , donc ..............
Posté(e) 10 novembre 20196 a il y a 15 minutes, photoc a dit : Pour moi sur la deux , c'est ce qui fait l'attrait de l'image , donc .............. Ouais, mais pas coupées les ombres 🤓
Posté(e) 10 novembre 20196 a à l’instant, Jiheme04 a dit : Ouais, mais pas coupées les ombres 🤓 Je parle de l'ombre des billes , celle coupée à gauche ne me gène pas plus que ça , moins que le bout de plume à droite
Posté(e) 10 novembre 20196 a il y a 4 minutes, photoc a dit : Je parle de l'ombre des billes , celle coupée à gauche ne me gène pas plus que ça , moins que le bout de plume à droite l ombre des billes est trop prononcée , il faudrait a la limite avoir la lumiere qui est sur celle du fond
Posté(e) 10 novembre 20196 a J'aime bien la 1ère et la seconde même si le bout de la plume est coupée. Je n'accroche pas avec les 2 dernières à cause de la lumière et de la plume beaucoup trop blanche.
Posté(e) 10 novembre 20196 a il y a 3 minutes, tchotcho a dit : l ombre des billes est trop prononcée , il faudrait a la limite avoir la lumiere qui est sur celle du fond Bien chef , après ce n'est que mon ressenti je suis pas doué en studio
Posté(e) 10 novembre 20196 a Auteur Waouw waouw Merci à tous pour vos commentaires que je prends en compte avec le plus grand sérieux, je savais que j'allais me faire taper sur les doigts par @tchotcho mais c'est grâce à la critique qu'on progresse , je vais refaire une autre série que je vous soumettrai et tacherai de mettre en oeuvre tous vos précieux conseils quant à @epicene_38 : je vais quand même essayer de répondre à sa question en espérant que ça puisse servir : ma première technique c'est de tenter de respecter à la lettre les précieux conseils de @tchotcho bon je sais , ça ne répond pas à ta question Bref : d'abord le matos je possède deux flash cobra avec des diffuseurs ( boite à lumière qui permet d’atténuer la dureté de la lumière ) + mon lampadaire de salon que j'utilise parfois comme lumière continue. En premier je dispose mes objets, et je m'Assure que la MAP est exactement faite sur le point que je cible ( principalement j'utilise un Objectif macro ) Le plus important c'est la lumière , je ballade mon lampadaire autour de l'objet et je vois comment la lumière se répercute dessus et comment les ombres et reflets réagissent , il faut savoir que j'utilise deux plaques de Plexi que j'ai acheté chez Leroy MErlin et que j'ai découpé et qui me servent de support , ces plaques on un côté Mat et un côté brillant j'utilise ce dernier comme support bas sur lequel je pose mon objet et le Mat comme panneau vertical. Une fois ma mise au point faite, je commence avec une certaine ouverture F20 par exemple et je varie jusqu'à obtenir une photo où la lumière commence à apparaitre car au debut c'est noir , après je fais intervenir mes flashs et je fais des prises avec différentes puissances de flash jusqu'à obtenir la lumière qu'il faut. bon parfois j'ai des photos avec des lumières pas top mais en général c'est en Post Traitement que je foire le coup mais l'astuce c'est de tester de tester e de comprendre ce qui n'a pas marché et de prendre des notes. mais ce n'est pas toujours évident de tout réussir et surtout du premier coup Voilà j'éspère que ça t'aidera , si tu as besoin de plus de précisions n'hésite pas à me contacter
Posté(e) 11 novembre 20196 a Auteur Hello j'ai refait le shoot de la 4ème avec une lumière plus douce
Posté(e) 11 novembre 20196 a ta lumiere un un poil sous ex , tu perd le peps des couleurs sur les billes , et la clarté du reflet , je te met un petit pt mais c est pas un vrai éclairage donc c est pas tout a fait ce que je souhaite , mais cela te donne une idée