Aller au contenu

Vieille maison


patricia
Messages recommandés
 
 

C'est une maison originale, le grand angle déforme les perspectives quand c'est pris de trop prés, cela ressemble a une photo de téléphone. Il faudrait reculer et cadrer avec une focale de 50 ou plus, et si possible  lui donner plus de place dans son champ.  Le ciel est surexposé la lumière un peu forte ( selon moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Étrange cette maison. 

Et je pense aussi que l'angle de prise de vue renforce son côté original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Tu as redressé les perspectives verticales mais cela étire le bâtiment de manière curieuse. Quelques pas en arrière pour limiter les déformations auraient sans doute réduit cet effet.

La balance des blancs est un peu "froide" selon moi. L'image mériterait d'être un peu réchauffée.

Cette maison est vraiment photogénique ! A-t-on le droit de demander où elle se trouve exactement ? J'aimerais bien m'en servir comme 1er plan pour une voie lactée un soir d'été... encore faut-il qu'elle soit bien orientée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Excellente la maison, on pourrait s'attendre a voir sortir 7 nains, ou Shreck aussi.

D'accord avec la remarque de @PaciBPhoto pour réchauffer l'ambiance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Belle ancienne maison originale !

Je trouve très bon le rendu sur les matières.

Par contre je partage les avis concernant le point de vue et trouve aussi qu'un peu de recul (si c'est possible) lui redonnerait sa vraie forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 13 heures, epicene_38 a dit :

Il faudrait reculer et cadrer avec une focale de 50 ou plus, et si possible  lui donner plus de place dans son champ

J'aurai l'occasion d'y revenir et faire d'autres prises avec un autre objectif... Mais voici un plan large !

DSCF3637.jpg.72aa0a4d777452a932efa246147d92f5.jpg

 @PaciBPhoto cette maison se trouve  après la cascade pétrifiante à Caylus. Si tu y vas pour une voie lactée, je me propose d’être ta stagiaire pour recevoir ton enseignement 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Elle est quand même dans un environnement pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 20 heures, patricia a dit :

cette maison se trouve  après la cascade pétrifiante à Caylus. Si tu y vas pour une voie lactée, je me propose d’être ta stagiaire pour recevoir ton enseignement 😉 

Quand la saison des voies lactées sera revenue, et si je trouve un spot prometteur dans ce coin ce sera avec plaisir.

J'ai localisé la maison avec tes explications et malheureusement elle n'est pas bien orientée. La partie intéressante de la VL est au sud et cette maison est collée à une haie sur sa face nord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...