Jump to content

L'arbre dénudé

Recommended Posts

il y a 12 minutes, pgmur a dit :

J'aurai aimé voir un peu plus de l'arbre, j'aurai opté pour un format portrait.

J'ai pensé mais le résultat n'était pas top 😃

611338923_IMG_7839r.thumb.JPG.1a275b3e203a56b4c33da14b7cae2e2a.JPG

Club photo

Je ne suis pas fan de la composition quel que soit le format et je trouve que c'est un peu sous exposé. 

Le mieux est d'essayer d'isoler le sujet. 

Effectivement il va falloir essayer de trouver un bon angle de prise de vue et ce n'est peut être pas évident ?

j'aime bien la première photo avec toutes ces petites branches qui se sont développées sur les grosses qui ont été coupées , comme quoi l'arbre est toujours en vie .

c est pas très abouti , mais pas grave , ont est la pour t aider , il faudrait que tu mettes tes exifs ,  (les réglages  que tu as fait pour la prise de vue ) , pour pouvoir t aidé , et te conseiller

Club photo

Bon, le mieux est de trouver un arbre réellement isolé, car l'effet est toujours bon.

Mais un arbre sans pied, ça coince...

Le 10/11/2019 à 07:06, tchotcho a dit :

c est pas très abouti , mais pas grave , ont est la pour t aider , il faudrait que tu mettes tes exifs ,  (les réglages  que tu as fait pour la prise de vue ) , pour pouvoir t aidé , et te conseiller

C'est ce que je me dis, pour un début c'est pas grave :) 

Voici les Exifs

ISO 250 

f/5,0

1/60s

Le 09/11/2019 à 19:36, Nikita a dit :

Je ne suis pas fan de la composition quel que soit le format et je trouve que c'est un peu sous exposé. 

Le mieux est d'essayer d'isoler le sujet. 

Je trouve moi aussi que ça manque énormément de lumière.

Je vais réessayer en isolant plus le sujet.

Le 09/11/2019 à 19:59, pgmur a dit :

Effectivement il va falloir essayer de trouver un bon angle de prise de vue et ce n'est peut être pas évident ?

J'y veillerais la prochaine fois.

Des conseils pour l'angle de prise de vue ?

Merci.

Le 09/11/2019 à 21:42, Bernard a dit :

j'aime bien la première photo avec toutes ces petites branches qui se sont développées sur les grosses qui ont été coupées , comme quoi l'arbre est toujours en vie .

Faut dire que c'est ce qui m'a attiré dans l'arbre :)

Tout d'abord, bravo d'avoir posté ta première photo!

On est content de te voir parmi nous!

Pour ta photo,

J'ai pensé à "Joshua Tree National Park"   voir: https://www.visitgreaterpalmsprings.com/play/things-to-do/joshua-tree-national-park/?svap=31482&svat=cl&gclid=EAIaIQobChMIh475j5Dj5QIVHoVaBR3DAgH8EAAYAiAAEgJpIvD_BwE&asset=3027-ig-2151328441437715909

Ceci dit, ce n'est pas un Joshua tree ! ;)  

Que ces branches t'inspirent un sentiment c'est une chose et l'exprimer en est une autre. 

Je pense que c'est ce que beaucoup de photographes souhaitent et ils y parviennent difficilement, moi le premier!

Je trouve que ton sujet n'est pas facile.

Il est sous exposé parce que le ciel derrière est très présent et il est beaucoup plus clair.

Pour aider tu peux: avoir le soleil dans le dos pour que l'arbre soit plus éclairé. S'il n'y a pas de soleil, tu peux prendre la mesure d'exposition sur le tronc de l'arbre. 

L'arbre sera alors bien exposé mais le ciel derrière sera tout blanc.

Tu peux aussi utiliser le flash.

Au plaisir ! ;)  

Je connais Joshua tree , c'est magnifique , j'ai vu surtout des cactus , si je retrouve j'va vous mettre une tite photo .

Qd à l'arbre fraîchement élagué , tout à repoussé , on dirait un fantôme .............🐽