Aller au contenu

Mont Baker


Bib
Messages recommandés
 
Club photo

C'est une photo bien composée et la lumière est bien gérée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un très beau paysage que tu nous présentes , la compo est riche en éléments , eau , bateaux , et ce magnifique mont pour couronner le tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Il y avait beaucoup de brume, mais j'adore ce contraste entre cette haute montagne enneigée et l'eau juste là devant.

C'est un lac, une rivière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 13 minutes, Caro a dit :

 

C'est un lac, une rivière ?

Je pensais à la loire .....puis après réflexion , je me suis dit c'est un Lac , il y a le lac Baker pas très loin , mais notre ami Bib va nous éclairer !  :D

Modifié par Romaric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Romaric a dit :

Je pensais à la loire .....puis après réflexion , je me suis dit c'est un Lac , il y a le lac Baker pas très loin , mais notre ami Bib va nous éclairer !  :D

Merci de vos comms!

 

L'eau est salée, c'est l'embouchure du fleuve Fraser qui se jette dans la mer

Plus précisément, c'est un quai de la ville de Richmond (qui jouxte Vancouver).

Le port de Vancouver et celui de Richmond sont protégés par une large bande de terre et par l'île de Vancouver au large.

Le Mont Baker (à peu près 3200mètres) est un volcan situé à environ 100km de la côte.

Modifié par Bib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
il y a 4 minutes, Romaric a dit :

Je vois pas ou, pour moi la mer ce n'est pas l'océan , Vancouver et le Mont Baker sont à côté de l'océan Pacifique .

D'accord, tu as raison c'est le Pacifique!  :)

La confusion vient du fait que chez nous, nous appelons la mer dès que l'eau est salée et qu'on ne voit pas de l'autre côté!   :)

Exemple: la ville de Sept-îles, au Québec, est située sur la rive nord du fleuve St-Laurent. La largeur du fleuve est de 90 km, on appelle cela la mer!  Pourtant on est pas encore rendu au golfe St-Laurent et plus loin  à l'océan Atlantique. :)

L'océan, ce n'est pas ce que vous appelez aussi: la grande mare?   :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Joli coup d'œil sur ce port chapeauté de cette belle montagne.

Tu as le même "problème" que sur la cote d'Azur quand on veux photographier le Mercantour qui est à peine à 50km de la cote et avec des sommets vers les 3000 aussi, ce voile atmosphérique, les jours ou il y est pas c'est les jours de grand Mistral, mais encore pour avoir un si beau coup d'œil il faut qu'il ai neigé depuis peu, les faces visible de la mer sont toutes plein sud et qu'il n'y ai pas eu de fœn avant, sinon la neige en faces sud est rouge...

Ca arrive 10/15 fois par hiver les bonnes conditions, faut être là le jour J...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 10 heures, Bib a dit :

D'accord, tu as raison c'est le Pacifique!  :)

La confusion vient du fait que chez nous, nous appelons la mer dès que l'eau est salée et qu'on ne voit pas de l'autre côté!   :)

Exemple: la ville de Sept-îles, au Québec, est située sur la rive nord du fleuve St-Laurent. La largeur du fleuve est de 90 km, on appelle cela la mer!  Pourtant on est pas encore rendu au golfe St-Laurent et plus loin  à l'océan Atlantique. :)

L'océan, ce n'est pas ce que vous appelez aussi: la grande mare?   :)

 

 

Merci , je vois que je t'ai un peu énervé avec ça :D  chez nous on dit pas grande mare , , d'une façon générale on dit la mer , aussi bien pour la mer que pour l'océan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 23 heures, Romaric a dit :

C'est un très beau paysage que tu nous présentes , la compo est riche en éléments , eau , bateaux , et ce magnifique mont pour couronner le tout !

Hello,

Tout pareil, pour ma part! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 12 heures, Romaric a dit :

Merci , je vois que je t'ai un peu énervé avec ça :D 

Pas du tout, je trouve ça drôle (rigolo)  😁

Imagine, il y en a qui pense traduire leurs pensés en 140 caractères!   :)  

Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...