Aller au contenu

Azuré


Tantor
Messages recommandés

Petit focus stacking de cet Azuré mais vraiment petit car il ne comporte que 4 images 

Avec PS je trouve qu'il y a tjs une perte de netteté a divers endroit 

1008319690_Sanstitre1.jpg.e41b5bd714dd75879aa0c92fe6a01311.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

La tête est bien nette et les antennes également. 

Il est vrai qu'à certains endroits sur l'aile, c'est un peu flou. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Dommage de ne pas avoir une profondeur plus grande, car des zones floues dans les ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

pour un stacking il a ete sympa de rester un peu sur sa tige , car il faut déja un trépied , un objectif macro ou bonnette ou bien bague allonge , un déclencheur sans fil , et map en manuel , ont réalise un stacking sur des sujet fixe , sur des insecte  a moins que ceux ci soit mort jamais vu ,

ceci dit belle netteté sur le papillon , même si pour moi c est pas un focus stacking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une très belle proxy avec une bonne netteté et de très belles couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 17 heures, Bernard a dit :

Belle photo avec un bon bokef , la netteté est bien sur la tête et ses antennes , c'est bien cadré également ,

 

Il y a 16 heures, Photographiesjpf a dit :

Belle netteté et joli Bokeh

 

Il y a 15 heures, Nikita a dit :

La tête est bien nette et les antennes également. 

Il est vrai qu'à certains endroits sur l'aile, c'est un peu flou. 

 

 

Il y a 14 heures, Caro a dit :

Dommage de ne pas avoir une profondeur plus grande, car des zones floues dans les ailes.

 

Il y a 13 heures, Jobnemo a dit :

Hello,

Oui des zones floues un peu étranges, mais tu as donné l'explication.

Sinon, les couleurs de ce papillon sont :x

Joli portrait, belle netteté!

 

Il y a 12 heures, stf a dit :

Le flou sur les ailes me perturbe mais les couleurs du papillon et le bokeh sont réussis.

 

Il y a 5 heures, Marmotte32 a dit :

L'oeil est net. C'est l'essentiel. Le bokeh est joli.

 

Il y a 2 heures, tchotcho a dit :

pour un stacking il a ete sympa de rester un peu sur sa tige , car il faut déja un trépied , un objectif macro ou bonnette ou bien bague allonge , un déclencheur sans fil , et map en manuel , ont réalise un stacking sur des sujet fixe , sur des insecte  a moins que ceux ci soit mort jamais vu ,

ceci dit belle netteté sur le papillon , même si pour moi c est pas un focus stacking

Merci tchotcho pour ton analyse je comprends ce que tu veux dire mais je pense qu'à partir de 4 images on peux dire que c'est du stacking pas énorme en images comme certains soite mais la il y a bien 4 images l'appareil était bien sur trepied en manuel et télécommande il me manque que le rail.

De plus mon sujet était bien vivant mais fixe alors pourquoi ça ne marcherais pas mais je me suis aperçu que lorsque je traitais mes images avec zerene stacker elles étaient  bien contrairement à PS

Il y a 2 heures, Porte-Poisse a dit :

Une très belle proxy avec une bonne netteté et de très belles couleurs

Merci à tous pour vos comentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Tantor a dit :

Merci tchotcho pour ton analyse je comprends ce que tu veux dire mais je pense qu'à partir de 4 images on peux dire que c'est du stacking pas énorme en images comme certains soite mais la il y a bien 4 images l'appareil était bien sur trepied en manuel et télécommande il me manque que le rail.

De plus mon sujet était bien vivant mais fixe alors pourquoi ça ne marcherais pas mais je me suis aperçu que lorsque je traitais mes images avec zerene stacker elles étaient  bien contrairement à PS

j ai pas dis que cela ne marchait pas sur du vivant , je n ai pas encore vue , bien souvent cela est réalisé sur des insectes mort , que l ont trouve l été au pied des mur , et ensuite mis dans un flacon . Une fiole en verre avec un bouchon en liège, de la sciure tamisée (sans poussière) de non résineux, de l'acétate d'éthyle acide acétique , il reste mou 2 a 3 mois ensuite tu as ce qu il faut pour l hiver , et je pense que pour que ce soit du focus stacking il faut plus de prise de vue , j en ai fait avec des 70 voir 80 prise de vue , mais ta photo est bien tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Un bien joli cliché, mais une question me taraude, quel est l’intérêt de faire un empilage de photos sur un sujet aussi instable que l'Azuré.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 19 heures, Gazand a dit :

Très belle photo. J'aimerai bien avoir cette qualité.

Merci Gazand pour avoir la qualité je pense que c'est comme tous il faut investir avoir ce que l'on veux je voie que tu as le 90 Tamron il est pas bien?

Il y a 18 heures, Jakez a dit :

Une joli prise de ce papillon malgré ce léger flou.

Merci Jakez

Il y a 2 heures, Guenole a dit :

Un bien joli cliché, mais une question me taraude, quel est l’intérêt de faire un empilage de photos sur un sujet aussi instable que l'Azuré.

😉

Merci Guenole pour ce qui est du sujet instable quand tu sort tôt le matin avant le lever du soleil ils ne bouge pas d'un poil et c'est valable pour tous insectes,  Libellule, papillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 14/11/2019 à 11:58, Tantor a dit :

Merci Gazand pour avoir la qualité je pense que c'est comme tous il faut investir avoir ce que l'on veux je voie que tu as le 90 Tamron il est pas bien?

Si bien sur qu'il est très bien, mais cela vient peut être de moi, en tout cas, je n'ai pas la même netteté que ta photo sur mes clichés (enfin je ne pense pas), mais encore une fois c'est peut être moi le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 30 minutes, Gazand a dit :

Si bien sur qu'il est très bien, mais cela vient peut être de moi, en tout cas, je n'ai pas la même netteté que ta photo sur mes clichés (enfin je ne pense pas), mais encore une fois c'est peut être moi le problème. 

Pour ma part quand je pars tôt je matin ou fin de journée je photographie tjs avec mon trépied a iso 100 et après le reste en poste traitement pour la netteté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...