Jump to content

Sony A6000 ou Nikon D5600

FabMer
Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum, et je m'y suis inscris dans l'espoir d'y trouver de quoi arrêter ma décision quant à l'achat de mon appareil photo =).

Tout est dans le titre, j'hésite entre le A6000 et le D5600. (J'ai aussi vu que je pouvais avoir le D7200 pour 100 euros de plus..)

J'ai un budget de 700 euros pour le boîtier et l'objectif, j'entends par là que je compte commencer avec ça avant d'acheter des objectifs supplémentaires.

Mon usage sera consacré au portrait, au paysage, voire pourquoi pas plus, en évoluant dans ma pratique. En clair, je toucherai à tout plus tard, pour commencer je m'orienterais plus vers portrait paysage.

Voilà, je suis preneur de tout avis.

Merci beaucoup par avance pour les réponses que vous pourrez apporter ! =D

bjr pour le a6000attention la batterie offre très peu d autonomie , entre le d5600 ou d7200 je te dirais le d7200 car j ai perso un d7100 qui est le pro de nikon de la gamme aps-c et qui est un très bon boitier , et le d7200 est du mème acabit , et convient parfaitement pour l usage que tu envisage de faire avec bien sur des focales adapté , et 24,2 Mpx lorsque tu feras des crop cela sera très appréciable moins de dégradation sur les clichés

voila mon constat après a toi de voir selon le budjet

Merci pour vos réponses !

La batterie n'est pas le principal critère que je regarde, mais plutôt la qualité d'image et la prise en main, tant physique que logicielle.

De ce que j'ai vu, petit avantage A6000 pour les fonctionnalités, petit avantage D5600 pour la prise en main... voilà je dois faire un arbitrage maintenant

Il y a 10 heures, FabMer a dit :

Merci pour vos réponses !

La batterie n'est pas le principal critère que je regarde, mais plutôt la qualité d'image et la prise en main, tant physique que logicielle.

De ce que j'ai vu, petit avantage A6000 pour les fonctionnalités, petit avantage D5600 pour la prise en main... voilà je dois faire un arbitrage maintenant

te donne mon avis âpres a toi de choisir

La qualité d'image dans les apn récents dans une même gamme/taille capteur est comparable, là tu hésite entre un hybride et un reflex, donc le choix entre un viseur électronique et un viseur optique et c'est pas la même chose ! 

Il y a 3 heures, tchotcho a dit :

te donne mon avis âpres a toi de choisir

tout à fait, je suis d'accord

Il y a 1 heure, MartinD a dit :

La qualité d'image dans les apn récents dans une même gamme/taille capteur est comparable, là tu hésite entre un hybride et un reflex, donc le choix entre un viseur électronique et un viseur optique et c'est pas la même chose ! 

D'accord merci pour ton avis, en effet j'hésite pas mal sur les deux. Actuellement j'ai le reflex de mon grand-père, et c'est vrai qu'en regardant dans le viseur je me demande toujours si l'image sera à la hauteur de ce que je vois.

il y a 10 minutes, FabMer a dit :

tout à fait, je suis d'accord

D'accord merci pour ton avis, en effet j'hésite pas mal sur les deux. Actuellement j'ai le reflex de mon grand-père, et c'est vrai qu'en regardant dans le viseur je me demande toujours si l'image sera à la hauteur de ce que je vois.

Dans le cas du reflex tu voit toujours à pleine ouverture de ton objectif, donc tu peux pas juger de  profondeur de champs, donc c'est un peu le piège...Avec le viseur électronique il montre ce que sera l'image finale, mais en statique ça va mais si tu bouge ton apn pour faire un filé ou changer de cadrage il y a une latence, c'est à dire l'image saccade plus ou moins selon les viseurs.

c'est à prendre en compte... 

Il y a 23 heures, MartinD a dit :

Dans le cas du reflex tu voit toujours à pleine ouverture de ton objectif, donc tu peux pas juger de  profondeur de champs, donc c'est un peu le piège...Avec le viseur électronique il montre ce que sera l'image finale, mais en statique ça va mais si tu bouge ton apn pour faire un filé ou changer de cadrage il y a une latence, c'est à dire l'image saccade plus ou moins selon les viseurs.

c'est à prendre en compte... 

Je vois.

Pour le reflex il y a aussi le bruit de l'obturateur, et notamment en rafale x)

• 2 weeks later...