Jump to content

Globalwarming#6 (Fin!)

Jobnemo
Recommended Posts

Hello,

Merci d'avoir supporté mes délires! :S^_^

Finalement, tout est déjà joué. Pauvres apprentis sorciers, nous n'avons pas vu la mer venir.

Il est trop tard désormais, quelques humains errent, perdus, sur un territoire englouti. Deux oiseaux entrent furtivement dans le champ , cherchant leur salut ailleurs.

La question des migrations climatiques est déjà posée...

Globalwarming#6 - Aber Benoit, Plage de Corn ar Gazel - Où fuir?

497839720_Globalwarming6.jpg.0220d87f22f4134d6bb3db9959aed22e.jpg

P8200107-Modifier.jpg.9fd1f135ea618eca46f05d2fdd857f1b.jpg

Club photo

celle-ci fonctionne moins bien pour moi parce que j'aurais aimé que les deux personnes soient un peu plus visibles. 

Je prends toujours le cadre.

il y a 2 minutes, pgmur a dit :

Oui mais la vie a trouvé son origine dans l'eau.

C'est pas faux! ^_^

Merci @Nikita pour ton passage, j'ai cherché le minuscule, je comprends que ça ne fonctionne pas pour tous les goûts.

Club photo

Parfait pour moi pour finir ta série.

Ils sont petits, oui, mais c'est justement ce qui traduit le message.

Notre petitesse et fragilité devant les éléments qui vont nous terrasser...

Club photo

Une bonne réalisation qui clôture bien cette série

tension entre verticalité de la ligne d'horizon et diagonales, celles des vagues, légèrement en éventail, et celles qui se décalent en ouvrant l'angle vers le bord-cadre droit, et qui mènent de l'eau vers l'air, via les quatre points contrastants, 

ajoutés à l'asymétrie environ 3/5 : cela mène le regard - et l'idée vers un ailleurs

le grain (si c'est le cas?) semble bienvenu ici, autre tension entre rigidité des lignes et flou suggestif de l'atmosphère générale.

le cadre en #1 pourrait, en l'occurrence, être une distraction (malvenue?) de l'idée globale : à voir....

Edited by pascalg

L e deux + deux me plait bien , c'est dépouillé et suffisamment  ponctué , le grain de pt rappelle le grain de sable et le grain dans le disfonctionnement de la machine " terre " tout cela me semble cohérent ;)

il y a 1 minute, photoc a dit :

L e deux + deux me plait bien , c'est dépouillé et suffisamment  ponctué , le grain de pt rappelle le grain de sable et le grain dans le disfonctionnement de la machine " terre " tout cela me semble cohérent ;)

lanterne éclairée pour le grain - pas sûr sur l'écran en ce moment; merci pour cette confirmation

Un final qui retranscrit bien l'insignifiance et la vulnérabilité de l'homme face à la nature.

Une excellente série! 👍