Aller au contenu

Accessoires pour mon Samsung nx500 : Flash et trigger radio


kippei7110
Messages recommandés

Bonjour, Voila je me suis procuré un samsung nx500, je précise que je suis débutant et que donc je n'y connais pas grand chose.

J'aimerais m'équiper d'un Flash type cobra et d'un trigger radio qui permet le contrôle de plusieurs flashs déportés. La ou je bloque, c'est la "compatibilité" avec mon appareil... pas évident de trouver... et sans trop dépenser, je ne suis pas pro et je ne compte pas le devenir. je ne comprends pas ce que je dois "respecter" pour avoir un flash compatible ? le pin (fiche) change t-elle d'une marque a l'autre ?  la griffe varie t-elle ?

merci, je suis perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Les griffes porte-flash des marques Canon, Nikon, Pentax, Olympus et plein d'autres (A L'EXCEPTION DE SONY QUI A CREE SON PROPRE FORMAT DE GRIFFE !!!) ont une partie commune, et d'autres parties qui varient en fonction de la marque...

 

Tout d'abord, en ce qui concerne les parties communes :

- Le format de la griffe est identique. Tout flash (HORMIS LES FLASHES SONY ENCORE UNE FOIS) possède un sabot qui peut donc se glisser dans la griffe de l'appareil.

- Le contact déclencheur central : le contact électrique au milieu de la griffe est standard. C'est ce contact qui déclenche l'éclair de flash. Ce contact est toujours présent sur toutes les griffes, au même endroit. Tous les flashes possèdent donc au moins une broche à cet endroit du sabot. Les flashes les plus simples, les flashes complètement manuels, ne possèdent d'ailleurs que cette broche centrale.

 

Ce qui varie d'une marque à l'autre :