Jump to content

Cadrage difficile pour ces montagnes

Recommended Posts

IMG_47661000.jpg.f000f0bfcf0283b876c5abf8bd18f056.jpg

J'ai fait près de 10 photos de différents endroits avant de trouver ces arbres et le bon angle.
J'en ai sorti une de qualité. Ouf!
Je suis complément à contre-jour et plein de bleus (UV) que je coupe lors de la retouche.

C'est un endroit où je passe souvent, et cet effet de nuages à mi-hauteur se voit souvent après la pluie.

le soucis de ton pano qui est bien beau , c est ton 1 er plan trop bouché

je t explique : lorsque j ai vu ton cliché j ai d abord cru que le bout des arbre était le bord de la photo , c est quand j ai visionné ton lien que j ai vu que c était des arbres

j ai téléchargé ta photo pour voir le 1 er plan , tu as un gros soucis d'abrération tout est bleu violet c est pour cela que tu as noirci ?

ah les joies du contre jour . c'est jamais facile .

j'aime les détails sur les montagne . sui moins fan du premier plan trop présent . mais ça c'est question de gouts .

Club photo

J'avoue que j'aimerais plus profiter du paysage que des branches qui prennent pour moi trop de place.

C'est un très beau point de vue, les montagnes au loin sont superbes et le ciel est bien intéressant mais:

Comme dit précédemment, le bas de la photo n'apporte pas grand chose. Les contrejours donnent de gros contrastes, soit on les débouches (parfois un flash fait le travail) ou on diminue leurs  présences. Dans le cas ici, je crois qu'il est trop présent en plus d'être sombre.

Vouloir encadrer les montagnes avec les branches est un très bonne idée, mais ton sujet principal reste les montagne selon moi et on voit plus de branches que de montagnes.

N'oublie pas ton sujet principal. Vouloir trop mettre de points d'intérêts dans le cadre fait perdre de l'efficacité à la composition.

Prend plusieurs clichés de près et de loin et regarde le résultat. Ton sujet peut se révéler de lui-même. Alors tu recadres et tu prends LA photo.   

Bonne continuation!  👍

Club photo

Je reste coincée sur l'avant plan pour ma part.

Merci pour tous ces commentaires
C'est sympa
J'apprends et je me corrige

Avec un mon hybride en raw, j'aurais peut-être pu montrer un peu mieux ce second plan à bien 1km, mais j'étais encore plus à contre-jour que la photo qui suit. Un petit  coup de flash sur les arbres devant aurait pu aider.

Maintenant, un peu plus haut, moins dans la direction du contre-jour (j'ai fait les retouches très rapidement, juste pour expliquer et montrer la forêt en second plan), et vraiment un autre style:

IMG_4760_1000.jpg.ce3ba606e62a6d570f7063e6f1b99999.jpg