Jump to content

l'Ile

Recommended Posts

Bonjour,

La Galite (arabe : جالطة) est un archipel d'îles rocheuses d'origine volcanique situé au nord de la Tunisie. La Galite est également l'archipel et le point le plus septentrional de la Tunisie, mais également de tout le continent africain.

IMG_7298.jpg.77091ed942d2e156b3db86aaaef6f217.jpg

Edited by smailtn

cela ma l air de pencher a droite , sinon c est une belle photo de cet archipel dans la brume

c est quoi au milieu on dirait un appontage pour bateaux ?

Belle palette de bleu, avec ce bateau au milieu qui apporte un plus à la composition meublant ainsi la première partie de l'image.

il y a une heure, tchotcho a dit :

moi je vois une belle tache au milieu . et le tanker porte containers en dessous ; :D

ça plus le pencher . snif .

Club photo

Avec cette brume ça donne un joli camaïeu de bleus.

Le bateau donne en plus l'échelle.

Il y a 1 heure, tchotcho a dit :

cela ma l air de pencher a droite , sinon c est une belle photo de cet archipel dans la brume

Merci. C'est un bateau porte contenaire

il y a 50 minutes, Jaf84 a dit :

moi je vois une belle tache au milieu . et le tanker porte containers en dessous ; :D

ça plus le pencher . snif .

Merci dommage j'ai essayé tous les moyens pour éliminer la tache et je n'ai pas réussi

Vous êtes un peu Chinois comme disait ma grand mère  :D j'aime bp cette image elle a de belles couleurs .

Juste à redresser un peu , tu sais peut-être pas faire ? je veux bien te le faire ?

Un sujet intéressant qui le serait d'avantage avec quelques petits ajustements.

Tout est assez centré. Peut être offrir plus de place au ciel qui a de belles nuances en coupant le bas de l'image.

Attendre quelques minutes avant de prendre la photo pour permettre au bateau d'être à une autre position pour aider à équilibrer la composition.

Redresser l'image n'est pas difficile non plus. Tu le fais quand tu recadres.

il y a 52 minutes, smailtn a dit :

Merci dommage j'ai essayé tous les moyens pour éliminer la tache et je n'ai pas réussi

C'est une opération de base que de les effacer en post traitement, cela prend quelques secondes avec l'outil Tampon une fois que l'on sait. Évidemment, si tu prends beaucoup de photos avec une faible ouverture et pas mal de ciel, tu devrais faire nettoyer ton capteur.

Le voile atmosphérique fait partie des photos de grands espaces, c'est possible de le diminuer en post traitement si on le désire mais pas aussi facile que les taches de capteur. ;) 

Au plaisir!   👍

Hello,

J'aime beaucoup ces immensités marines et un élément humain pour donner l'échelle. la dominante de couleur me va très bien. Je rejoins les collègues concernant leurs remarques. je suis intrigué par la zone sombre, en bas, à gauche...o.OB|

Club photo

Une image à redresser pour moi également car c'est perturbant. 

Il y a 2 heures, Bib a dit :

Attendre quelques minutes avant de prendre la photo pour permettre au bateau d'être à une autre position pour aider à équilibrer la composition.

même remarque, sinon, très beau

Il y a 3 heures, Bib a dit :

Un sujet intéressant qui le serait d'avantage avec quelques petits ajustements.

Tout est assez centré. Peut être offrir plus de place au ciel qui a de belles nuances en coupant le bas de l'image.

Redresser l'image n'est pas difficile non plus. Tu le fais quand tu recadres.

C'est une opération de base que de les effacer en post traitement, cela prend quelques secondes avec l'outil Tampon une fois que l'on sait. Évidemment, si tu prends beaucoup de photos avec une faible ouverture et pas mal de ciel, tu devrais faire nettoyer ton capteur.

Le voile atmosphérique fait partie des photos de grands espaces, c'est possible de le diminuer en post traitement si on le désire mais pas aussi facile que les taches de capteur. ;) 

Au plaisir!   👍

Merci beaucoup pour ton aide et consignes

Il y a 3 heures, Romaric a dit :

Vous êtes un peu Chinois comme disait ma grand mère  :D j'aime bp cette image elle a de belles couleurs .

Juste à redresser un peu , tu sais peut-être pas faire ? je veux bien te le faire ?

Merci beaucoup, oui avec plaisir

J'ai bien vu que tu ne savais pas faire, il faudrait que tu apprennes , les photos pas droites ça arrive souvent

J'ai Picassa depuis toujours , il me sert à redresser mes photos ,et à ouvrir mes RAW en permanence  , c'est tout .

IL y a certainement d'autres logiciels , les amis compléteront .

1384734331_IMG_7298.jpgrede.jpg.05f362652bc128ca529ad793bba13d3b.jpg