Jump to content

Le grèbe

Bernard
Recommended Posts

Club photo

Le reflet est bien capté mais j'ai un doute en ce qui concerne la netteté sur la tête de l'oiseau. 

La tête est en contre jour, ca n'avantage pas , c'est peut-être pour cela qu'elle ne paraît pas nette , sinon un beau reflet , elle n' était pas loin .

Il y a 13 heures, Nikita a dit :

Le reflet est bien capté mais j'ai un doute en ce qui concerne la netteté sur la tête de l'oiseau. 

Merci de ton avis Nikita ,  je me demande si la mise au point se fait correctement , en tout cas le collimateur est bien situé sur la tête , j'ai seulement éclaircis les ombres car trop bouchées , ceci viendrait-il de cela !

Club photo

ta balance des blancs a foirée non ?

Je suis du même avis que @Krystron, il y a une grosse composante bleu turquoise sur l'image.

il y a 28 minutes, PaciBPhoto a dit :

Je suis du même avis que @Krystron, il y a une grosse composante bleu turquoise sur l'image.

Tu trouves que la photo a une dominante turquoise , l'eau peut avoir beaucoup de couleurs différentes ,

Je poste une photo ou j'ai modifié la teinte , maintenant je ne sais pas si c'est mieux ou pas ,

33.jpg

il y a 33 minutes, Bernard a dit :

Tu trouves que la photo a une dominante turquoise , l'eau peut avoir beaucoup de couleurs différentes ,

Certes, mais pas le plumage du cou de l'oiseau, qui lui aussi était turquoise. C'est beaucoup mieux sur cette dernière version !

Le problème des dominantes colorées c'est qu'elle enterrent les autres couleurs. On perd en teintes.

Sur ta dernière version on retrouve plein de nuances et de couleurs sur le corps de l'animal éclairé par le soleil.

Oiseau et reflet spectaculaires!

Le format carré lui va assez bien.

J'aurais quand même aimé avoir un peu plus d'espace devant le regard.

Pour la dominante de couleur,  plusieurs techniques existent pour l'enlever. 

J'aime bien celle avec un calque / filtre / flou moyen. Puis échantillonnage gris sur le flou. Finalement on enlève le calque flou moyen.