Posté(e) 16 novembre 20196 a Slt, J'ai le M50 et à l 'approche des marchés de Noel, je voudrais faire pas mal de photo J'ai 3 objectifs, 4 on va dire mais 1 que je n'utilise + car abîmé J'ai le 15-45 3.5-6.3 le 24mm 2.8 stm le 17-50 vc 2.8 di II Tamron J'hésite pour le choix d'un des 3 sachant que le 15-45 avec mon M50 me donne + ou - 625 gr le 24mm me donne + - 630g le 17-50 + ou - 1kg 70g le poids comprends la bague, l'apn, la batterie, la SD et l'objectif donc pour vous lequel choisissez-vous ? C'st pour faire de jour avec quelques éclairages de guirlandes mais pas autant que le soir le 17-50 j'ai testé mais vraiment lourd alors que mon 2000d et le 17-50 sans bague vu qu'l va direct dessus j'avais à quelques grammes près le même poids et la je ne trouvais pas le 2000d trop lourd le 15-45 peu lumineux à f3.5 et f6.3 mais léger et silencieux le 24mm faut bouger beaucoup mais léger et silencieux même avec la bague j'utilise tout le temps le 15-45 en photo de rue car je n'ai pas d'autres objectif ef-m donc moi je partirai sur le 15-45 ou le 24mm avec le 2000d j'utilisais toujours mon 18-55 que je n'ai plus et en 2018 le 17-50 Donnez-moi votre avis et merci de vos réponses
Posté(e) 17 novembre 20196 a je vois pas bien la démarche de ton post , si c est une question de poids achète toi un compact et tu sera tranquille , quand on fait des photos avec un télé c'est encore plus lourd , et ont ce pose pas la question , je vois pas bien le but ici , après si tu as un handicape cela est différent et c est pas précisé
Posté(e) 17 novembre 20196 a Dans ta question tu y réponds toi même et comme il s'agit de ressenti personnel par rapport au poids ou la luminosité des zooms c'est malheureusement à toi de décider quel matos prendre en fonctions des situations ( questions que ce posent pratiquement chaque photographe )
Posté(e) 17 novembre 20196 a Il y a 19 heures, sebrol4 a dit : donc pour vous lequel choisissez-vous ? Comme mes camarades, je ne vois pas bien le sens de la question, d'autant que tu semble avoir la réponse. Mais bon... puisque tu veux un avis, voici le mien : Je fais de la photo pour le plaisir de sortir de belles images, de qualité suffisante pour être éventuellement imprimées en grand format et accrochées à un mur. Par conséquent PEU IMPORTE le poids, je choisis l'objectif qui me satisfait le plus en qualité optique. Evidemment, je m'adapte au type de photos que je vais faire : de jour je ne vais pas trimbaler les mêmes objectifs que de nuit. Je ne suis pas à 500 grammes, voire un kg près. J'ai même l'habitude de transporter plusieurs objectifs dans mon sac à dos. Si vraiment le critère poids est primordial pour toi, ils font maintenant d'excellents smartphones dotés de plusieurs focales.
Posté(e) 19 novembre 20196 a Hello, Ibidem que les collègues. Personnellement, je privilégie la qualité de l'optique à son encombrement.
Créer un compte ou se connecter pour commenter