Aller au contenu

Hésite entre 3 objetifs pour futur photos de noel avec le M50


sebrol4
Messages recommandés

Slt,

J'ai le M50 et à l 'approche des marchés de Noel, je voudrais faire pas mal de photo

J'ai 3 objectifs, 4 on va dire mais 1 que je n'utilise + car abîmé

J'ai le 15-45 3.5-6.3
le 24mm 2.8 stm
le 17-50 vc 2.8 di II Tamron


J'hésite pour le choix d'un des 3 sachant que

le 15-45 avec mon M50 me donne +
ou - 625 gr

le 24mm me donne + - 630g

le 17-50 + ou - 1kg 70g

le poids comprends la bague, l'apn, la batterie, la SD et l'objectif

donc pour vous lequel choisissez-vous ?

C'st pour faire de jour avec quelques éclairages de guirlandes mais pas autant que le soir

le 17-50 j'ai testé mais vraiment lourd alors que mon 2000d et le 17-50 sans bague vu qu'l va direct dessus j'avais à quelques grammes près le même poids et la je ne trouvais pas le 2000d trop lourd

le 15-45 peu lumineux à f3.5 et f6.3 mais léger et silencieux

le 24mm faut bouger beaucoup mais léger et silencieux même avec la bague

j'utilise tout le temps le 15-45 en photo de rue car je n'ai pas d'autres objectif ef-m

donc moi je partirai sur le 15-45 ou le 24mm

avec le 2000d j'utilisais toujours mon 18-55 que je n'ai plus et en 2018 le 17-50

Donnez-moi votre avis et merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je vois pas bien la démarche de ton post , si c est une question de poids achète toi un compact et tu sera tranquille , quand on fait des photos avec un télé  c'est encore plus lourd , et ont ce pose pas la question , je vois pas bien le but ici , après si tu as un handicape cela est différent  et c est pas précisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ta question tu y réponds toi même et comme il s'agit de ressenti personnel par rapport au poids ou la luminosité des zooms c'est malheureusement à toi de décider quel matos prendre en fonctions des situations ( questions que ce posent pratiquement chaque photographe  ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 19 heures, sebrol4 a dit :

donc pour vous lequel choisissez-vous ?

Comme mes camarades, je ne vois pas bien le sens de la question, d'autant que tu semble avoir la réponse.

Mais bon... puisque tu veux un avis, voici le mien :

 

Je fais de la photo pour le plaisir de sortir de belles images, de qualité suffisante pour être éventuellement imprimées en grand format et accrochées à un mur. Par conséquent PEU IMPORTE le poids, je choisis l'objectif qui me satisfait le plus en qualité optique. Evidemment, je m'adapte au type de photos que je vais faire : de jour je ne vais pas trimbaler les mêmes objectifs que de nuit. Je ne suis pas à 500 grammes, voire un kg près. J'ai même l'habitude de transporter plusieurs objectifs dans mon sac à dos. 

Si vraiment le critère poids est primordial pour toi, ils font maintenant d'excellents smartphones dotés de plusieurs focales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...