Jump to content

Niagara

Bib
Recommended Posts

Vieille photo de 2007, mais je pense bien que les chutes n'ont pas changé depuis! ;) 

Un froid matin de février, nettement  très loin sous zéro!

80721201_IMG_4673-pp_filteredweb.jpg.bc3dc11916def498db098775133d8ce2.jpg

Très joli en hiver , au petit matin  , ça fuuuume !  belle vue ! je vais peut-être dire une bêtise en te demandant si c'est vu la  Tour Skylon ?

Je les ai vu en 2001 - photo papier.

il y a 1 minute, Romaric a dit :

Très joli en hiver , au petit matin  , ça fuuuume !  belle vue ! je vais peut-être dire une bêtise en te demandant si c'est vu la  Tour Skylon ?

Je les ai vu en 2001 - photo papier.

Pas de bêtise, mais cette photo a été prise de ma chambre d'hôtel. La tour Skylon n'est pas très loin à gauche de cet hôtel. ;) 

à l’instant, Bib a dit :

Pas de bêtise, mais cette photo a été prise de ma chambre d'hôtel. La tour Skylon n'est pas très loin à gauche de cet hôtel. ;) 

Ca va ma mémoire est encore bonne :D dommage j'étais en argentique à cette époque , mais j'en garde un bon souvenir de ce voyage , de Québec  nous sommes partis

directement à NY , j'ai jamais fait autant de car ! c'est qd même super les voyages . 

il y a 42 minutes, Romaric a dit :

j'ai jamais fait autant de car !

Il n'y a pas un seul québécois qui ferait le trajet Montréal - Lac St-Jean - Gaspésie - Niagara en une semaine. Ce sont des milliers de km!

Le québécois fait : 2 semaines en Gaspésie puis l'année suivante, 2 semaines au Lac St-Jean, puis l'année suivante 2 semaines en Ontario avec séjour aux chutes Niagara.

On comprend que l'on vient de loin mais feriez vous :  France - Italie - Suisse - Allemagne et Pays Bas en une semaine en autocar? ;)  

il y a 27 minutes, smailtn a dit :

très belle prise, que je la voie pour la première fois 

Niagara est l'un des sites touristiques les plus visités au Canada depuis très longtemps. 

Dans les années 1950-60-70 c'était une destination "Voyage de Noces" les plus populaires, au début de l'ère des voyages en automobile!

On retrouvait des motels avec lit en forme de coeur, chambre rose etc... 

Il y a beaucoup de trappes à touriste à Niagara, il ne faut pas se faire distraire! :) 

Malgré tout, les chutes demeurent très impressionnantes, on ne les oublie pas après les avoir vues et entendues!

il y a 5 minutes, Bib a dit :

Il n'y a pas un seul québécois qui ferait le trajet Montréal - Lac St-Jean - Gaspésie - Niagara en une semaine. Ce sont des milliers de km!

Le québécois fait : 2 semaines en Gaspésie puis l'année suivante, 2 semaines au Lac St-Jean, puis l'année suivante 2 semaines en Ontario avec séjour aux chutes Niagara.

On comprend que l'on vient de loin mais feriez vous :  France - Italie - Suisse - Allemagne et Pays Bas en une semaine en autocar? ;)  

Niagara est l'un des sites touristiques les plus visités au Canada depuis très longtemps. 

Dans les années 1950-60-70 c'était une destination "Voyage de Noces" les plus populaires, au début de l'ère des voyages en automobile!

On retrouvait des motels avec lit en forme de coeur, chambre rose etc... 

Il y a beaucoup de trappes à touriste à Niagara, il ne faut pas se faire distraire! :) 

Malgré tout, les chutes demeurent très impressionnantes, on ne les oublie pas après les avoir vues et entendues!

Bha ! l'ouest Américain c'est 5800 km en 13j

Edited by Romaric

Club photo

Impressionnant ce paysage enneigé ! 

J'aurais juste recadré pour enlever la partie très lumineuse en haut.

il y a 13 minutes, pgmur a dit :

Première fois que je vois ces chutes majestueuses sous cet angle.

Hello,

pareil, c'est impressionnant et très bien fait. Comme @Nikita, je rognerais un peu en haut, ou tenterais de diminuer un peu les HL, si c'est faisable.

Très belle photo!👍

Club photo

Je rejoins les copains pour un recadrage mais quelle vue !

Et ça change tellement de les voir en cette saison.

Encore plus belles en hiver.

Et avec la neige qui atténue les bruits, ça doit rendre le bruit de la chute encore plus assourdissant.

Club photo

Impressionnant !

Dommage la partie surex en haut. Sinon belle prise.

Pour y être allé plusieurs fois en été, je suis très content de pouvoir les admirer cette fois en hiver, d'autant que l'association des deux types d'éclairage est juste tip top.