Aller au contenu

Flash Macro


PierreK
Messages recommandés

Je viens de voir que Canon sort une nouvelle version de son flash macro bi-tête. D'un prix relativement extravagant...
Par la même occasion, j'ai découvert un clone chinois de la version précédente, le Yongnuo YN-24EX. Je suis évidemment tenté par le prix, mais quand même méfiant...
Quelqu'un sur le forum connaît-il déjà ce flash ? Un retour d'expérience ?

Modifié par PierreK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

je ne connais pas mais je pense que certains de nos membres pourront te donner leur avis là dessus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part j'ai découvert les torches led , donc une lumière continue et plus de prise de tête . J'ai le petit Manfrotto avec 6 led ( dimension 6 *5 cm et 15 m/m  )

qui se recharge sur ton ordi très simple , il y a aussi le 12 led , avec un prix qui n'a rien à voir .

Bon et maintenant  on ne me parle plus de Flash Macro tous dans un placard ( j'en ais 3 )  Et tu connais mes photos  !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci @macroblad. En effet, rien ne vaut l'expérience et le vécu d'un photographe aguerri dans ce domaine. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, j'utilise le flash annulaire  Sigma EM-140 DG  (le Canon est vraiment cher) il a deux lampes qui peuvent être réglées séparément. Il donne de bon résultat, mais demande un apprentissage. :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 16 heures, Bluc a dit :

Pour ma part, j'utilise le flash annulaire  Sigma EM-140 DG  (le Canon est vraiment cher) il a deux lampes qui peuvent être réglées séparément. Il donne de bon résultat, mais demande un apprentissage. :S

Nous sommes bien d'accord sur le prix du matériel Canon...
Dans les différents articles et discussion sur la question, on dit beaucoup de mal des flashes annulaires : éclairages trop plats, impossibilité de diffuser la lumière, reflets disgracieux... Quelle est ton expérience de la chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 04/09/2017 à 15:35, PierreK a dit :

Nous sommes bien d'accord sur le prix du matériel Canon...
Dans les différents articles et discussion sur la question, on dit beaucoup de mal des flashes annulaires : éclairages trop plats, impossibilité de diffuser la lumière, reflets disgracieux... Quelle est ton expérience de la chose ?

Comme je te le dis, cela demande un  apprentissage. On peux régler la puissance de chaque lampe et le réglage du flash peut être en ttl ou manuel avec réglage de en plus ou moins de la puissance.

Tous mes expériences ont conduit à pas mal de déchets, mais aussi à des résultats sympa. L'anneau du flash se dégrafe facilement et permet de diriger l'éclair de façon différente (ça peux être sympa).

Pour les reflets disgracieux, je pense que cela dépends du sujet (carapace,..) et de l'inclinaison de prise de vue. Il est vrai que j'ai eu des déchets où je trouvais la lumière plate et fade.

Je pense que tes besoins et ta façon de travailler peuvent te permettre de faire un choix.

Pour ma part, je ne m'en sers pas au quotidien. Je préfère la lumière naturelle, mais je suis bien content de pouvoir déboucher un sujet dans un sous bois ou éclairer un arrière plan en tirant un peu l'anneau au dessus du sujet. Ça dépanne bien, mais ne vaut pas de mettre le prix du Canon.....  Mais il vrai, et je me répète, ça demande de la pratique pour éviter les déchets.

Mon post " à l'affût" dans le forum macro est une photo faite avec. Cela peut te faire une idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
  • 3 weeks later...

Bon le flash macro c est pas de que je connais de mieux et celui ci pas du tout.

Par contre je peux te parle de la marque. J ai l un de leur plus vieux flash le YN560 version I depuis bientôt 5 ans, une fois il m a fait un truc bizarre mais je pense que c est overheat qui s est enclenché ( plus de 120 photos a fond de puissance) et je l utilise sur tous mes shooting strobist.
J ai aussi depuis mai 2016 des triggers yongnuo, et c est un bonheur, je controle la puissance de mes flash TTL depuis mon boitier la porté annoncé est de 100m mais bon j ai jamais dépasser le 10m.
et je viens de recevoir hier un yn685 qui contient le trigger intégré, j ai fait qu un test rapide, même si l utilisation est moins instinctive que sur mon nikon sb700, la finition en est très proche et le dépasse même sur certains éléments ( l'équivalent d un flash a 500€ chez canon ou nikon pour moins de 100€)

En gros c est du matos sur, c est pas pour rien que Bowens qui est en cessation d activité après 94 ans a avoué ne pas pourvoir concurrencer les marques chinoises dont la qualité s améliore dont les prix sont plus bas avec en tête de celle ci Godox, Phottix et Yongnuo (en plus il innove a tel point que d autres marques les copie).


Pour ce qui est des reflets, l angle du rayon réflechis et celui du rayon incident.  donc suffit d ouvrir l angle d incidence pour éliminé la reflexion

59c649691ed75_Sanstitre-1.jpg.9616fc504979728bb89e1e086f0cb6f5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
  • 2 years later...
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...