Jump to content

Creac'h

Recommended Posts

La fin d'un jour triste et pluvieux à Ouessant.

Cette journée avait été très pluvieuse et le ciel uniformément gris. Je me consolais avec quelques crêpes tout en guettant la météo,

En début de soirée, une amélioration était annoncée pour l'heure à venir. J'ai donc pris le vélo, direction la pointe du Creac'h, avec l'espoir de faire quand même une coucher de soleil. Malheureusement le gîte était assez loin de la pointe et je ne suis pas coureur cycliste. Sans compter la pluie et le vent contraire.

Bref, voyant que je n'atteindrais pas la côte à temps, qu'une autre pluie commençait à tomber, et comme l'horizon ne semblait pas se dégager autant qu'espéré, j'ai stoppé près d'un champ, couru au milieu, installé mon trépied, et pris cette photo juste avant que le ciel ne me tombe sur la gueule....

Le retour au gîte, de nuit, en vélo et par grand vent fut un moment de pur bonheur ou se mêlent les plus belles sensations, comme le froid, la fatigue, la sueur,... :P

Le phare du Creac'h est le plus puissant d'Europe. Si j'ai bien compris, la puissance d'un phare n'est pas liée à la puissance lumineuse de la lanterne mais à sa hauteur. Plus il est haut, plus on le verra de loin.

v2?sig=56d805ef57fba382b1de90caf56563d15

40mm F/10 1s ISO 800 ; Canon 5D mk IV ; Canon 17-40mm F/4L

c est bien photographier , les couleurs sont belle , et la lumière du phare a un joli rendu , une belle compo

Club photo

L'effet rendu par la lumière du phare donne l'impression qu'il a généré les nuages. Bien vu et surtout bien rendu.

Club photo

Ben ça donne une superbe ambiance, on imagine bien les litres qui ont dû tomber.

La lande dans toute sa splendeur.

Le genre de moment où on se traite de tous les noms :D

Club photo

C'est une bonne photographie avec une ambiance bien restituée. 

La lumière du phare est bien gérée et n'agresse pas le regard. 

La lumière du phare rend la photo hors de l'ordinaire!

C'est très bien composé même si le point d'orgue se trouve sur une ligne au centre du cadre.

L'avant plan est un peu sombre mais on s'en accommode.

Très bien fait!  👍

Merci à tous pour vos commentaires :)