Aller au contenu

Voltige Aérienne


Romaric
Messages recommandés

Meeting aérien de la Ferté Allais ( Essonne) Démonstration du champion du monde de voltige Renaud Ecalle  , capitaine de l'armée de l'air à bord de son avion  XTRA 330 SC .

J'ai eu l'occasion de le rencontrer au Salon du Bourget , au cours du dernier vol du Concorde .

Exifs : F : 7.1- isos 100- V : 1/200 e  ( pour ne pas figer l'hélice )  Focale 200 à 400 .

Merci pour vos remarques :  :)

                                                                                                                                     ......................

678446490_IMG_6935-10004.jpg.7a392e4f01bfccb843b9c4bb9f276078.jpg

                                                                                                                               2

833510084_IMG_7023-10003.jpg.16c3d8aa97989b6db4aeadb36d720e22.jpg

                                                                                                                            3

1046188080_IMG_7020-10004.jpg.70b7a77d61ed9c34ef3096d9142d697d.jpg

                                                                                                                                    4

484003288_IMG_6931-10001.jpg.4e480b9edaa534a11b3d27effb2184ee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aaaahhhh !!! "L'extra terrestre"... hélas mort en rentrant d'un meeting 😪

une belle série, juste le ciel de la 2 qui a une couleur étrange 😉 (mais le ciel de la Ferté est capricieux 😜)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, Niko a dit :

aaaahhhh !!! "L'extra terrestre"... hélas mort en rentrant d'un meeting 😪

une belle série, juste le ciel de la 2 qui a une couleur étrange 😉 (mais le ciel de la Ferté est capricieux 😜)

 

Oui je sais , mais je n'ai pas voulu en parler ...........merci de ta visite . tu connais ce meeting habitant certainement pas loin ?

Modifié par Romaric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Très sympa cette série de photos. La première et la dernière aussi pour moi. 

Le ciel est un peu vert sur la troisième par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Chouette série avec une préf pour 1 et 4 et les volutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Romaric a dit :

tu connais ce meeting habitant certainement pas loin ?

oh que oui... j'ai quelques dossiers photos en stock 🤣... un (si ce n'est LE) meeting aérien français à faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie série avec une préférence pour la 1 et 4 pour les volutes de fumée bien mises en évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un très beau meeting , peut- être le plus beau de France, travaillant dans l'aéronautique  , j'avais une place privilégiée, en gros avec les photographes de presse .

Ce pilote cet AS de la voltige ce champion du monde , c'est tué en revenant d'un meeting avec sa femme et ses 2 enfants à bord de son petit JODEL , je ne sais pas

pourquoi . Pour le ciel vert je ne sais pas , tout dépend de l'exposition ?  , mais ce sont des photos pas faciles  faire , suivre un avion au 1/200 pour ne pas figer l'hélice

n'est pas très aisé .

Merci de votre passage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Jolie série @Romaric la première donne le vertige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 1 et la 4 sont meilleures car le panache de fumée indique la trajectoire suivie par l'avion.

Pour le ciel vert de la 3ème ça ne fait aucun doute, ce n'est pas l'exposition, c'est la conséquence d'une balance des blancs laissée à l'appréciation du boitier... Et oui, en balance des blancs automatique voilà ce qui arrive lorsque le boitier de comprend pas la scène... Perso je ne laisse jamais le boitier choisir la balance des blancs ou les ISOs. En RAW la balance des blancs peut toujours être corrigée en post-traitement sans perte, en JPEG il y aura beaucoup de pertes si on doit corriger la balance des blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

belle serie , sauf la 3 avec ce ciel vert ,

un beau meeting que j ai souvent ete voir , avec celui de brétigny sur orge dans l Essonne  ( j habitais a coté )  , toujours impressionnante ses voltiges effectuer a des vitesse folle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très belle série!

Petite préférence pour la 2 pour ces couleurs bien senties et tous les détails que l'on peut voir de l'avion.

Sinon, la 3 (sans la dominante verte) pour le salut du pilote.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 7 minutes, Bib a dit :

Très belle série!

Petite préférence pour la 2 pour ces couleurs bien senties et tous les détails que l'on peut voir de l'avion.

Sinon, la 3 (sans la dominante verte) pour le salut du pilote.   

C'est bien de l'avoir remarqué , c'est le salut aux photographes !

Merci pour vos commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...