Jump to content

sigma 150-600 sport trop lourd?

fabrice44119
Recommended Posts

Bonjour,

je souhaiterai acquérir un téléobjectif 150-600 sport  monture Nikon,et  je voudrais savoir si il ne risque pas d'être un peu lourd pour mon boitier d5500.Dans ce cas précis quel boitier nikon occasion me conseilleriez vous,sachant que c'est pour prendre des photos de surf et animalier.

merci

Avec ce genre de téléobjectif on ne tient pas le boitier, on tient l'objectif !! Main gauche qui attrape l'objectif au niveau du collier de pied, et main droite sur le boitier juste pour déclencher.

On en fait JAMAIS peser le poids de l'objectif sur le boitier !

Pareil lorsqu'on utilise un trépied : on fixe la plaquette rapide du trépied sur le collier de pied de l'objectif, JAMAIS sur le boitier.

Et enfin, c'est pareil quand on porte le couple boitier/objectif : On le porte au niveau du collier de pied, et on oublie la sangle de cou reliée au boitier. On ne laisse JAMAIS l'objectif pendre par le monture du boitier ! Si tu veux utiliser une sangle de cou celle-ci doit alors être attachée à l'objectif au niveau du collier de pied, et non au boitier.

Donc si tu appliques ces principes, non, l'objectif n'est pas trop lourd pour le boitier. Il risque d'être un peu lourd à la longue pour ton bras gauche.

Oui, et tu peux prévoir une rotule pendulaire à monter sur le trépied afin d'assurer le suivi sans fatigue des sujets en mouvement.

A calculer donc dans le coût de l'opération, sachant que chaque trépied est prévu pour une charge maximale.

Il faut donc aussi calculer le poids total.

Edited by Hermine