Jump to content

La mer nous mangera

Jobnemo
Recommended Posts

Hello

Ayé, ça le reprend: un diptyque, un cadre et mes jérémiades!

Le névrosé de service est de  retour 😋

Deux photos prises à suivre, depuis un kayak entre Inishbofin et Inishturk, au large du Connemara. Un bonne houle atlantique de Sud-Ouest, nous faisait sentir bien vulnérables, sur nos kayaks, à quelques milles de la côte.

Par intermittence, des mouvements de mer semblaient engloutir nos compagnons. Pas facile de maintenir un cadrage cohérent ce jour-là...:S

globalwarming#4.jpg

Il faut naturellement la voir en plus grand... B|

J'aime beaucoup cette composition et ce traitement NB , avec une bonne restitution de notre vulnérabilité face aux éléments.

Club photo

C'est très bon ça. 

Une bonne réalisation et je pense que le noir et blanc renforce l'impression d'immensité. 

Club photo

Sur la 2, on dirait que la mer a avalé le kayakiste :o

Vu la houle sur la 1, ça le fait parfaitement !

Pour quelqu'un qui n'aime pas trop la flotte, c'est impressionnant et flippant !

une belle présentation de ses 2 clichés , c est bien photographier et le noir et blanc est bon , bien sur en grand cela donne mieux

Club photo

La deux parait bien vide par rapport à la première, c'est vrai qu'on se demande ou est passé le futur naufragé 🤓

On tangue avec toi sur ce coup.

C'est très bien un diptyque! Noir et blanc confère à la scène le tragique nécessaire… Sur la 2e, la vague est comme figée, personnifiée. Et le "cadrage de traviole" nous immerge dans la scène (c'est le cas de le dire). Le fond rejoint la forme. J'aime beaucoup beaucoup. Le ciel est bien aussi… Quant aux bordures blanches (y-a-t-il un terme technique?), justement je me posais la question, pour ou contre? D'une façon générale, cela "finit" le travail, je ne sais pas...

Hello,

merci @mnouchka pour ton passage et et ton commentaire détaillé.;)

Oui, je suis de ceux qui pensent que parfois, un cadre permet de faciliter la lecture. ça n'est pas toujours justifié, je pense que ça l'est ici.

Mais il m'arrive (trop) souvent de mettre un cadre là où ça n'a pas lieu d'être...9_9

B|

C'est ta marque de fabrique, en règle je n'aime pas trop mais sur certaines photos cela passe très bien.

Le principal étant que tes photos te plaisent, nous ne sommes la que pour donner un avis et comme chacun a sa propre sensibilité et façon d’interpréter une photo.

Edited by pgmur

J'imagine le roulis déstabilisant les embarcations...

Deux scènes intenses qui me parlent.