Jump to content

tout simplement

pascalg
Recommended Posts

:   les moustaches sont entières, les oreilles ne touchent pas le cadre, le cadrage laisse respirer la bestiole, les deux yeux sont nets et le sujet est centré...!

on peut pas dire que j'ai pas fait d'effort hein 🤣

colourCat.JPG

Club photo

Un bon portrait avec toutes les vibrisses entières (j'ai appris ici qu'on dit pas des moustaches, tu vas te faire descendre ^^).

Bonne mise au point sur les yeux.

Peut-être baisser un peu les hautes lumières histoire de retrouver du détail dans les poils blancs.

Club photo
il y a 7 minutes, pascalg a dit :

ahhhhhhhhhh et je peux plus éditer

je suis fichu 🤣

merci pour le comm. pour les poils blancs, la map est courte, aussi; faudrait voir..

La profondeur n'y change rien, son cou n'est pas net, mais le détail et là ;)

Et tant pis pour toi, @Nikita t'aura 😜

Edited by Caro

Club photo

Le regard de ce beau chat est bien capté. 

Certes, c'est court et pour un portrait, c'est trop court mais bon... Cela te donnera l'occasion de le re-photographier et de nous le montrer ( + y a de chat, mieux ça va :D ).

il y a 39 minutes, Caro a dit :

Un bon portrait avec toutes les vibrisses entières (j'ai appris ici qu'on dit pas des moustaches, tu vas te faire descendre ^^).

Mais non, mais non car il ne le savait peut-être pas. :D 

Les chats n'ont pas de moustaches, ils ont des vibrisses. 

Les vibrisses sont des organes sensoriels propres à certains animaux, dont les mammifères. Il s'agit de longs prolongements kératinés ( les poils chez les mammifères et les plumes chez les oiseaux) qui transmettent leurs vibrations à un organe sensoriel situé à leur base.

Pour l'Homme, les vibrisses sont les poils épais à l'intérieur des narines. :D 

Pour le chat, et pour une grande partie des félins, les vibrisses permettent au chat de juger des variations de l'air dans un environnement proche. C'est ainsi que la nuit, les différences de variations de l'air permettent au chat de détecter tout objet en mouvement passant à sa proximité. Avec l'organe de Jacobson pour l'odorat et le goût, et les coussinets pour le toucher, les vibrisses tactiles constituent le troisième organe sensoriel d'importance pour les félins, le quatrième étant les yeux pour la vue. Les vibrisses sont au nombre de 16.

la map sur les yeux est bien la , après la profondeur de champs est certes un peu courte ont perd les détails du poil , un peu plus fermé et c était bon car les HL aurait été moins forte

ok merci à toutes et à tous de vos passages et avis

il y a 12 minutes, tchotcho a dit :

la map sur les yeux est bien la , après la profondeur de champs est certes un peu courte ont perd les détails du poil , un peu plus fermé et c était bon car les HL aurait été moins forte

prochaine photo du chat, comme promis @Nikita ;)