Posté(e) 23 novembre 20196 a Ces vitraux sont dans la chapelle protestante de Martigny en Suisse. J'ai eu beaucoup de chance: - d'abord d'avoir mon dernier appareil de photo presque tout neuf (un Nikon Z7) - une lumière intense à l'extérieur (10:00 fin novembre, pas de soleil direct sur les vitraux) (je le sais, car ce n'est pas ma première visite) Tous les vitraux: https://500px.com/jean-bernard/galleries/vitraux-hans-erni-au-temple-de-martigny
Posté(e) 23 novembre 20196 a Auteur Oui, la lumière est géniale et je n'ai rien retouché, sauf l'extérieur. Les vitraux sont incrustés dans un plus grand, très foncé, et il ressort parfois des taches! J'ai simplement marqué l'extérieur et tout ôté!
Posté(e) 23 novembre 20196 a Bien capté, tu as redressé les verticale ou ils sont à hauteur d'homme ? Joli le lien sur la série complète.
Posté(e) 24 novembre 20196 a Hello, Pour moi, ça fonctionne parfaitement. Les couleurs et la lumière sont magnifiques. Modifié 24 novembre 20196 a par Jobnemo
Posté(e) 24 novembre 20196 a Auteur Il y a 14 heures, Jiheme04 a dit : Bien capté, tu as redressé les verticale ou ils sont à hauteur d'homme ? Joli le lien sur la série complète. Bien vu. C'est la série complète de tous les vitraux. Non, ils ne sont pas vraiment à hauteur d'homme. Il faut prendre de la profondeur, zoomer et mettre l'appareil au dessus de la tête (le moniteur inclinable aide beaucoup pour un cadrage rapide). Pratiquement qu'une seule prise par vitrail.
Posté(e) 25 novembre 20196 a La lumière est parfaitement posée et ça change des vitraux de d'habitude.