Aller au contenu

Posemètre, flashmètre, faire le bon choix


OPHSOL96
Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis actuellement à la recherche d'un posemètre / flasmètre, mais je me sens un peu perdue dans le bon choix. Je fais principalement de la photographie en extérieure, donc avec une lumière naturelle, mais j'aimerais également tendre ma pratique photographique vers des images d'intérieures. Par ailleurs, je fais également de la vidéo et du cinéma. Connaissez-vous un posemètre/flashmètre qui répond à ces besoins ?

Si j'ai bien compris, la particularité d'un posemètre est de faire de la photographie avec une lumière naturelle alors que le flashmètre avec un flash et une lumière d'ambiance ? La lumière d'ambiance est une lumière créée avec une ou plusieurs lumineuses artificielles en intérieur ? 

Je vous remercie d'avance. 

O.B

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bjr le posemètre mesure la lumière continue et le flashmètre mesure celle du flash , les deux mesure la lumière en incident

le posemètre de l appareil photo lui mesure  (contrairement au posemètre) la lumière réfléchie mais avec une erreur car reçoit que 18% de gris , meilleur marque Sekonic tous les flashmètres font aussi posemètre le posemètre a une boule blanche , c est bien si tu as plusieurs flash pour mesurer chacun , apres moi perso j en ai jamais eu , et cela coute un peu , tu peux en application en trouvé , te met un lien pour le Sekonic

https://www.digit-photo.com/SEKONIC-L308S-FLASHMATE-Cellule-Flashmetre-rSEKONICL308S.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, 

Merci beaucoup pour votre réponse. 

Après avoir fait plusieurs recherches, le SEKONIC L308X me plait bien. Avant de l'acheter, je voudrais être sûre que je puisse aussi bien faire de la photographie en extérieure (donc avec une lumière naturelle) que de la photographie en intérieur (avec des lumières artificielles) ? Est-ce qu'il me permet également de mesurer la lumière d'un espace sans que j'ai besoin d'utiliser le flash ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...