Jump to content

la ruelle

invite7
Recommended Posts

une ruelle , au détour d une ballade , un pt noir et blanc car vieille rue , la couleur n apportait rien donc prise de vue direct noir et blanc ap

_.jpg.3653cdd8c7c914fa6a96ac974ef9995d.jpg

Club photo

Le noir et blanc est réussi et met bien en valeur ces vieilles pierres. 

Une bonne photo pour moi.

il y a 2 minutes, pascalg a dit :

traitement hdr? ou uniquement les contrastes?

non pas de HDR tout est en pinceau locale zone par zone , suis pas trop fan du HDR , j aime travailler les photos j y passe des heures et des heures , mais c est ma patte a moi prise de vue raw et a moi de jouer avec LR6 c est tout

effectivement : seules certaines zones peuvent faire penser à du hdr, mais pas toutes : d'où ma question

donc, uniquement Lightroom d'utilisé? (version 3 ici..)

une activité chronophage : bien mieux en "sur mesure", bien sûr, mais pas toujours le temps

Le noir et blanc sur la rue est excellent. La compo est judicieuse, avec cette rue qui nous amène vers le passant. On n'aurait d'ailleurs jamais remarqué cette personne sans cette composition qui nous guide vers elle.
Le contraste sur le murs est excellent, on distingue tous les détails de la pierre. La lecture est facile bien que la scène soit détaillée.

En revanche je tique sur le ciel... je pense qu'il est trop foncé et qu'il n'est pas raccord avec le reste de l'image. C'est ce ciel qui apporte la lumière dans cette rue et mon cerveau à du mal à admettre que le ciel ne soit pas nettement plus clair que la rue. On a l'impression que tu as collé un autre ciel à la place.
Ça se joue peut-être à quelques valeurs d'expo.

Club photo

Même mauvaise impression sur le ciel, dommage le reste est super bien vu et pensé. le rendu du noir et blanc sur les pierres est super.

Belle image bien composée qui nous amène au fond de la ruelle

Le traitement lui sied bien, petit bémol, les toitures du fond avec le ciel ont quelquechose de moins " naturel " que le reste de l'image, comme si 2 photos auraient été assemblées

Club photo

Un très beau rendu des pierres et une compo qui nous enferme bien dans cette ruelle étroite.

Mais comme les autres pour le ciel, il fait trop artificiel...