Jump to content

Flamants Rose au lever du jour

bruno
Recommended Posts

Très jolie cette brochette de flamants , super reflet !! 

C'est bien d'en avoir un qui lève la tête ça casse le rythme 

peux tu nous parler des bords de l'image -haut et bas -   ces deux barres sombres  avec  du bruit orienté ? 

Les oiseaux  ont des rouges saturés.

Effectivement, j'ai un poil saturé les rouges qui étaient déjà marqués

Concernant les bords de l'image : la partie haute est totalement naturelle, c'est le reflet de la berge qui était située derrière les Flamants, aucune intervention de ma part dessus

Pour la partie basse, c'est une copie de celle du haut et inversée…..j'ai triché donc….puisque cette partie basse n'est pas naturelle ( sinon c'était que de l'eau ) mais j'ai joué ainsi pour apporter du vignettage et centrer le regard sur les Flamants

les flamants sont beau avec cette lumière , mais pourquoi avoir fait cette partie basse qui n a pas de cohérence avec le lieux et fausse la prise de vue , c est dommage , tu avais là un beau cliché

Club photo
il y a 51 minutes, tchotcho a dit :

les flamants sont beau avec cette lumière , mais pourquoi avoir fait cette partie basse qui n a pas de cohérence avec le lieux et fausse la prise de vue , c est dommage , tu avais là un beau cliché

Pas mieux, au premier coup d'Ňďil avant de lire ton explication j'avais pens√© √† un filtre radial.

Pour le haut du coup ok, mais le bas.... ūü•∂

Il y a 2 heures, tchotcho a dit :

Je partage cet avis, peut-être remettre l'original.

Club photo

Une très très belle lumière sur la brochette qui les met bien en valeur.

C'est bien de préciser que le bas n'est pas le vrai, car ça devient un peu plus qu'une retouche, là...

Merci à tous pour vos avis.

Je vois que ceux ci sont partag√©s quant au bas de l'image, et comme je l'ai expliqu√©, je trouve plus int√©ressant d'avoir cr√©er ce " vignettage " que d'avoir laiss√© l'eau , mais bon je comprends que cela puisse interpeller, les go√Ľts et les couleursūüėÄ

Apr√®s, naturel ou pas, plus qu'une retouche ou pas, il me semble que c'est un autre d√©bat, ma vision √† ce sujet, est qu'une image est une cr√©ation, une vision de celui qui la prend et de mani√®re personnelle, m√™me s'il est rare que je rentre dans des retouches profondes, d√©naturantes de la vision originale de la sc√®ne, tout est permis ! pour une simple et bonne raison qui est la libert√© photographique, la libert√© de cr√©ation, j'ai pas de patron sur le dos¬†ūüėÜ, c'est dans ce sens l√† que je le dis, non pas contre vos avis bien entendu, avis que je comprends et que j'entends