Jump to content

La lectrice

TudoBem
Recommended Posts

Exelente prise de vue  , belle traduction ou mise en valeur de la lumière du soir.  Tu devrait tamponer l'affichette eau non potable ce serait parfait. La prochaine fois tu lui demande de se placer un peu de coté avec un livre.

Club photo

J'adore la composition et le sujet. 

J'aurais tenté un noir et blanc perso.

Club photo

La compo et l'ambiance sont très belles, nettement moins fan de cette dominante range trop prononcée, son dos ne devrait pas être autant teinté.

Composition et sujet me plaisent.

Le traitement est singulier mais un peu trop poussé pour ma part.

Je serais curieuse de la voir aussi en noir et blanc.

Club photo
Il y a 13 heures, Nikita a dit :

J'adore la composition et le sujet. 

J'aurais tenté un noir et blanc perso.

Même avis que la patronne sur ce coup.

La lumière ne fait pas naturelle, comme trop forcée sur l'orangé.

merci @Bernard @Jakez @Jiheme04 @tchotcho @Carole @Caro @Jobnemo @bruno @Nikita @pgmur @Photographiesjpf @epicene_38 pour vos retours

Concernant la dominante orange je vous joins l'original sur lequel je n'ai fait qu'atténuer les HL et remonter les BL ce qui a donné cette teinte. Mais la première responsable de cette teinte c'est la couche de pollution parisienne traversée par les rayons rasants du soleil de fin de journée.

Pour le noir et blanc, j'estime que pour faire un bon noir et blanc il faut des forts contrastes et aussi différentes couleurs pour obtenir des niveaux de gris différents, or cette photo est quasiment monochrome. Mais bon à l'occasion j'essaierai

IMGF5495o.JPG

Club photo

C'est le débouchage important qui amène le orange sur le manteau.

Ça me fait ça avec la roche, souvent, ça devient trop vert quand je force trop, comme un rappel à l'ordre...

Club photo

Ben je ne vois que son manteau à capuche et la bandoulière, pas de sac rouge dans son dos...

Il y a 2 heures, Caro a dit :

C'est le débouchage important qui amène le orange sur le manteau.

Ça me fait ça avec la roche, souvent, ça devient trop vert quand je force trop, comme un rappel à l'ordre...

J'ai aussi remarqué ce phénomène

@epicene_38 @Caro le débouchage est toujours très mauvais pour les photos car les capteur sont moins performants dans les basses lumière, c'est pour ça qu'il est souvent recommandé d'exposer à droite. Mais attention au crammage irrécupérable, surtout en photo de paysage

Caro : oui t'as raison y a pas de sac à dos