Posté(e) 26 novembre 20196 a Exelente prise de vue , belle traduction ou mise en valeur de la lumière du soir. Tu devrait tamponer l'affichette eau non potable ce serait parfait. La prochaine fois tu lui demande de se placer un peu de coté avec un livre.
Posté(e) 26 novembre 20196 a Pas fan du tout de cette dominante orangée, sinon la compo est chouette.
Posté(e) 26 novembre 20196 a J'adore la composition et le sujet. J'aurais tenté un noir et blanc perso.
Posté(e) 26 novembre 20196 a il y a une heure, Nikita a dit : J'adore la composition et le sujet. J'aurais tenté un noir et blanc perso. Hello, Je me suis fait la même réflexion. Belle prise.
Posté(e) 26 novembre 20196 a La compo et l'ambiance sont très belles, nettement moins fan de cette dominante range trop prononcée, son dos ne devrait pas être autant teinté.
Posté(e) 26 novembre 20196 a Composition et sujet me plaisent. Le traitement est singulier mais un peu trop poussé pour ma part. Je serais curieuse de la voir aussi en noir et blanc.
Posté(e) 27 novembre 20196 a les couleurs naturel ne sont plus la c est dommage , la lumière devait être belle
Posté(e) 27 novembre 20196 a Il y a 13 heures, Nikita a dit : J'adore la composition et le sujet. J'aurais tenté un noir et blanc perso. Même avis que la patronne sur ce coup. La lumière ne fait pas naturelle, comme trop forcée sur l'orangé.
Posté(e) 27 novembre 20196 a il y a 18 minutes, Jakez a dit : La compo est sympa mais pas très fan non plus des couleurs. Je suis du même avis
Posté(e) 27 novembre 20196 a Auteur merci @Bernard @Jakez @Jiheme04 @tchotcho @Carole @Caro @Jobnemo @bruno @Nikita @pgmur @Photographiesjpf @epicene_38 pour vos retours Concernant la dominante orange je vous joins l'original sur lequel je n'ai fait qu'atténuer les HL et remonter les BL ce qui a donné cette teinte. Mais la première responsable de cette teinte c'est la couche de pollution parisienne traversée par les rayons rasants du soleil de fin de journée. Pour le noir et blanc, j'estime que pour faire un bon noir et blanc il faut des forts contrastes et aussi différentes couleurs pour obtenir des niveaux de gris différents, or cette photo est quasiment monochrome. Mais bon à l'occasion j'essaierai
Posté(e) 27 novembre 20196 a C'est le débouchage important qui amène le orange sur le manteau. Ça me fait ça avec la roche, souvent, ça devient trop vert quand je force trop, comme un rappel à l'ordre...
Posté(e) 27 novembre 20196 a Auteur @caro : en débouchant je fait apparaître son sac à dos qui doit être rouge et qui n'a aucun intérêt, j'aurai dû passer le densité - sur son dos
Posté(e) 27 novembre 20196 a Ben je ne vois que son manteau à capuche et la bandoulière, pas de sac rouge dans son dos...
Posté(e) 27 novembre 20196 a Il y a 2 heures, Caro a dit : C'est le débouchage important qui amène le orange sur le manteau. Ça me fait ça avec la roche, souvent, ça devient trop vert quand je force trop, comme un rappel à l'ordre... J'ai aussi remarqué ce phénomène
Posté(e) 28 novembre 20196 a Auteur @epicene_38 @Caro le débouchage est toujours très mauvais pour les photos car les capteur sont moins performants dans les basses lumière, c'est pour ça qu'il est souvent recommandé d'exposer à droite. Mais attention au crammage irrécupérable, surtout en photo de paysage Caro : oui t'as raison y a pas de sac à dos