Aller au contenu

Le parrain


Ave-cesar
Messages recommandés
 
 
 
 
il y a 40 minutes, pascalg a dit :

tout est en suggestion ici, et le titre oriente la lecture; l'atmosphère se devait d'être "noire" 😂

Vu comme ça je comprend , mais la photo en avait autant besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 59 minutes, Bernard a dit :

Vu comme ça je comprend , mais la photo en avait autant besoin ?

toujours sympa d'en discuter; je ne sais pas s'il y a un "absolu" de la photo : surtout affaire de goût (personnel)

certains aiment privilégier la perception des détails (dans les hautes comme dans les basses lumières) d'autres (dont je suis le tenant) aiment davantage une ambiance

non seulement il serait vain de vouloir trancher, mais je me demande même de plus en plus si un forum est vraiment un lieu d'échange approprié? 

cette photo, comme beaucoup, je l'aurais "vue" (ou travaillée) autrement : et peu importe comment, je me suis bien gardé de le dire : à cette démarche, je préférerai toujours l'empathie; pour faire rapide, essayer de comprendre ce qui a été voulu et fait par la personne qui nous la présente, défauts ou pas, insuffisances techniques ou esthétiques ou pas..  (j'ai les miennes!) peut-être parce que j'aime les images, quelles qu'elles soient, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, Bernard a dit :

La photo est sombre , on y perd de la visibilité ,

On y perd pas en visibilité et cette ambiance fait la force de la photo justement. En revanche j'aurai supprimé un peu de bas qui n'amène rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pour moi ça fonctionne. 

Mon regard va direct sur la personne en arrière plan et j'adore l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Pour moi la prise de vue marche, on devine cet homme comme caché derrière la lumière, le message passe comme tu sembles avoir voulu le transmettre.

Moins fan de la compo que j'aurais vu en format paysage pour donner plus d'importance au premier plan, en supprimant un peu du bas au passage. c'est très subjectif, j'en conviens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Jiheme04 a dit :

Pour moi la prise de vue marche, on devine cet homme comme caché derrière la lumière, le message passe comme tu sembles avoir voulu le transmettre.

Moins fan de la compo que j'aurais vu en format paysage pour donner plus d'importance au premier plan, en supprimant un peu du bas au passage. c'est très subjectif, j'en conviens.

 

idem pour moi, le mafiosi est dans l'ombre comme à son habitude, il ne manque que l'écuelle avec les oboles , superbe photo, le message fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est sombre, mais ça fonctionne avec ton titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 29/11/2019 à 13:01, pascalg a dit :

toujours sympa d'en discuter; je ne sais pas s'il y a un "absolu" de la photo : surtout affaire de goût (personnel)

certains aiment privilégier la perception des détails (dans les hautes comme dans les basses lumières) d'autres (dont je suis le tenant) aiment davantage une ambiance

non seulement il serait vain de vouloir trancher, mais je me demande même de plus en plus si un forum est vraiment un lieu d'échange approprié? 

cette photo, comme beaucoup, je l'aurais "vue" (ou travaillée) autrement : et peu importe comment, je me suis bien gardé de le dire : à cette démarche, je préférerai toujours l'empathie; pour faire rapide, essayer de comprendre ce qui a été voulu et fait par la personne qui nous la présente, défauts ou pas, insuffisances techniques ou esthétiques ou pas..  (j'ai les miennes!) peut-être parce que j'aime les images, quelles qu'elles soient, tout simplement.

Hello

Démarche qui me plait.

 

Pour la photo: j'aime l'idée, le traitement.

B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Le ‎29‎/‎11‎/‎2019 à 13:01, pascalg a dit :

toujours sympa d'en discuter; je ne sais pas s'il y a un "absolu" de la photo : surtout affaire de goût (personnel)

certains aiment privilégier la perception des détails (dans les hautes comme dans les basses lumières) d'autres (dont je suis le tenant) aiment davantage une ambiance

non seulement il serait vain de vouloir trancher, mais je me demande même de plus en plus si un forum est vraiment un lieu d'échange approprié? 

cette photo, comme beaucoup, je l'aurais "vue" (ou travaillée) autrement : et peu importe comment, je me suis bien gardé de le dire : à cette démarche, je préférerai toujours l'empathie; pour faire rapide, essayer de comprendre ce qui a été voulu et fait par la personne qui nous la présente, défauts ou pas, insuffisances techniques ou esthétiques ou pas..  (j'ai les miennes!) peut-être parce que j'aime les images, quelles qu'elles soient, tout simplement.

Je partage ce point de vue ,

Le plaisir de poster une vue , pas toujours évidente à etre au top , (je n'en voit peut , au vu des commentaires )

Et une certaine déception quelle ne soit pas comprise, tant au sens technique que visuel  (il y en a quelques une)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'apprécie la perfection technique. Je la pratiquait plus auparavant. Désormais je me fait plaisir avec du matériel ancien, de qualité moindre, tout manuel, et c'est ... hard ! J'ai ressortit un Samyang 85mm 1.4 ce we pour des prises de vue portraits et ... même si ça reste du manuel, la qualité est bien plus au rendez-vous et la facilité de prise avec. C'est autre chose donc. Alors oui pour la perfection, mais pas que ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le titre lui va comme un gant, et même sans, l'ombre de la mafia plane en la regardant

L'ambiance est là, c'est noir

Tu as réussi ce que tu voulais faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...