Aller au contenu

RX10M4 , bug ou pas bug ?


Allou
Messages recommandés

Depuis avril 2019 j’ai du avoir 5/6 fois le problème. Au début je pensais que le problème venait de ma carte Verbatim Premium - Carte mémoire flash - 128 Go - UHS Class 1 / Class10 - 600x - SDXC UHS-I. J’ai demandé le remplacement. Mais le problème a continué.

Bien entendu formatage de la carte par l’appareil.

Connexion, déconnexion à l’aide du câble USB appareil toujours éteint.

Impossible de déterminer l’origine de la panne, voici la dernière :

Le soir comme d’habitude depuis la connaissance de cette panne, je copie les photos de la journée sur mon ordi (et oui une contrainte de sécurité) et comme le lendemain je vais sur le site d’Angkor Vat je créé un nouveau répertoire sur la carte à l’aide du menu . Journée sans problème, je consulte sur l’écran mes photos tout ce passe bien elles sont toutes visibles sur l’écran de mon appareil photo. Le soir je fais mon transfert habituel et catastrophe le nouveau répertoire de la carte  est vide, comme maintenant je connais le problème, ne surtout pas enlever la carte de l’appareil. J’allume mon petit logiciel DiskDigger , il balaye toute la carte et me récupère toutes les photos (dont celle invisible sur la carte) .

En résumé quand se problème arrive, les photos non enregistrées correctement sont toujours visible sur l’écran de l’appareil MAIS si on retire la carte de l’appareil, quand on la remet, il indique que la carte est non reconnue et il faut reformater la carte.

A part cela le RX10M4  image top, AF top .

Merci par avance si vous avez des infos sur le sujet.

Petit complément : Sony vient de mettre en circulation le firmware n°2

Info sony : Amélioration de la stabilité générale de l'appareil photo. D’autres moins subtiles diraient suppression de bugs.

J’espère que mon problème sera résolu avec ce nouveau firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 1 year later...
Club photo

tu as réglé ton problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...