Aller au contenu

Pouââââââc !


invite11
Messages recommandés
 
 
Club photo

Je trouve cette photographie de rue réussie. 

Les musiciens sont bien nets et leurs différentes attitudes bien retranscrites. 

Le cadrage est bon avec suffisamment d'espace devant le trombone. 

Le traitement est nickel. Les détails de leurs costumes sont bien restitués. 

Bref, c'est tout bon pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Excellent, le trompettiste !

Bonne capture de cette troupe.

Manquerait juste un chouïa de noirs pour moi, mais leurs costumes ne s'y prêtent sûrement pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Compo est sujet au poil, pas mal d'humour dans ce gars paumé dans sa partition, bien vu.

Moins fan du traitement très gris & gris à mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est gentil Laurent mais c'est exagéré.

Amusante et festive cette composition tagada tsoin tsoin.

Je pense qu'il y a moyen d'accentuer les noirs pour booster le rendu plutôt gris de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci à toutes et tous pour votre passage...

Concernant le pep, le blanc, le noir ou autre, je n'y toucherai pas personnellement. Cette image me convient visuellement (sur mon écran en tout cas...) et surtout, cela dénaturerait l'image à mon goût. C'est en fin d'après-midi, à l'ombre...Pas de contraste, peu de lumière. Contraster plus cette image la dénaturerait donc selon moi...

Je n'aime pas la tendance actuelle du NéB (tout noir/tout blanc/super contraste, même là où il n'y en a pas...). Je préfère la douceur et surtout, le respect de l'ambiance lumineuse du moment...

Après, il existe mille façons de traiter un NéB...Chacun son style et son goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

justement! j'allais poser la question des valeurs de gris, avant ton dernier message @Le_photographe_du_placard 

ma première réaction avait été sensiblement la même que quelques uns ici : c'est "gris" (en même temps, en nb, on a des valeurs de gris dohhhh) je me suis ravisé en me demandant si je ne cédais pas quelque part aux sirènes du temps : contraste, sinon rien > d'où, absence de commentaire [ pas pour attendre ceux des autres, et faire du psittacisme mdr : certains le font, et très bien, même en essayant de changer les mots  ;) un bonheur! mais pour essayer de revenir un peu sur une réaction "à chaud", et je m'en méfie parfois]

je suis trop "nouveau" en photographie, et l'expérience de l'argentique me manque, mais en y réfléchissant bien, quand on feuillette l'album de famille, les nb n'étaient pas si contrastés que cela (même "débat" pour le grain, d'ailleurs...)

du coup, comme ils disent : je "valide" ta photo ✅

d'autant plus que non seulement le mec est paumé dans sa partition, mais les dos tournés de la foule en délire : ça vaut son pesant de cacahuètes 👍😍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@pascalg J'aime ta philosophie et ton humour...😉

Il y a 10-15 ans, la photo numérique a vu débarquer toute une flopée de "geeks" informaticiens, heureux de trouver dans un appareil photo une mécanique proche de leur PC...

Mais un informaticien n'est pas forcément un photographe...

Je ne dénigre pas l'utilisation de données "techniques" pour "analyser" une photo (exifs, histogramme...), mais pour moi, un vieux con de la photo, l'oeil reste l'outil numéro un...

On peut lier les deux : "données techniques" et ressenti, bien sûr, mais, personnellement, je ne me vois pas juger une photo juste sur les exifs et l'histogramme...Aberrant !

Et dire qu'on ne peut pas juger une photo, juste parce qu'elle n'a pas d'exifs, c'est hallucinant !

C'est pour cela que je supprime les données techniques des photos que je poste : seul l'oeil sera le guide de celui qui juge...

 

 

Modifié par Le_photographe_du_placard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le numérique m'a "libéré" : pas matheux pour deux sous, et l'argentique, c'était d'abord un calcul, avant le viseur 

et justement, je m'ingénie à supprimer les exifs avant de présenter une photo ici 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 17 heures, Le_photographe_du_placard a dit :

@pascalg J'aime ta philosophie et ton humour...😉

Il y a 10-15 ans, la photo numérique a vu débarquer toute une flopée de "geeks" informaticiens, heureux de trouver dans un appareil photo une mécanique proche de leur PC...

Mais un informaticien n'est pas forcément un photographe...

Je ne dénigre pas l'utilisation de données "techniques" pour "analyser" une photo (exifs, histogramme...), mais pour moi, un vieux con de la photo, l'oeil reste l'outil numéro un...

On peut lier les deux : "données techniques" et ressenti, bien sûr, mais, personnellement, je ne me vois pas juger une photo juste sur les exifs et l'histogramme...Aberrant !

Et dire qu'on ne peut pas juger une photo, juste parce qu'elle n'a pas d'exifs, c'est hallucinant !

C'est pour cela que je supprime les données techniques des photos que je poste : seul l'oeil sera le guide de celui qui juge...

 

 

D'accord avec toi @Le_photographe_du_placard de la part d'un autre vieux con de la photo  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Je suis assez d'accord avec ceux qui trouvent que c'est un peu gris. Mais bon, c'est vrai qu'au fond de ton placard, c'est peut-être pas évident de juger l'intensité des tons. Ceci dit, si tu as du mal avec ton APN lorsqu'il te délivre des vitesses trop lentes en fonction d'un sujet qui se déplace et d'une tentative de profondeur de champ trop importante, n'hésite pas à bidouiller tes z'isos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 37 minutes, Liska a dit :

Je suis assez d'accord avec ceux qui trouvent que c'est un peu gris. Mais bon, c'est vrai qu'au fond de ton placard, c'est peut-être pas évident de juger l'intensité des tons. Ceci dit, si tu as du mal avec ton APN lorsqu'il te délivre des vitesses trop lentes en fonction d'un sujet qui se déplace et d'une tentative de profondeur de champ trop importante, n'hésite pas à bidouiller tes z'isos.....

Merci pour ton passage et commentaire !

Merci pour les ISO...Toujours utile les infos du genre quand on débute. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...