Jump to content

Pas haute , mais longue !!!!

zenit
Recommended Posts

Vous ne craignez rien !! je suis une couleuvre verte !! impressionnante mais inoffensive ( pour l'homme , pas pour les souris !!)

C'est une habituée , depuis des année , je la côtoie, ( elle ou ses ancêtres ???) :)  

couleuvr 1 002  1000.jpg

Couleuvre 1 1000.jpg

Club photo

Je ne suis pas fan de la prise en plongée sur la première photo mais le serpent est bien net. 

Sur la seconde, il est flou, dommage.

il y a une heure, Nikita a dit :

Je ne suis pas fan de la prise en plongée sur la première photo mais le serpent est bien net. 

Sur la seconde, il est flou, dommage.

Je rejoins @Nikitadans son analyse.

😉

Il y a 17 heures, Bernard a dit :

Elle a l'air très longue cette couleuvre !

Une préférence pour la première photo

Elle font en moyenne, pour les adultes  , plus de 2 m de long, 

Pour ce qui est de la netteté, et de la plongée , je voudrais vous y voir  !!!!  ci vous en avez fait de nette, et autrement qu'en plongée, avec la bete en vie , montrez les !!!!! :) 

Il y a 6 heures, zenit a dit :

Pour ce qui est de la netteté, et de la plongée , je voudrais vous y voir  !!!!  ci vous en avez fait de nette, et autrement qu'en plongée, avec la bete en vie , montrez les !!!!! :) 

Ah c'est tout le problème de la critique photo. Nous sommes spectateurs, nous commentons le résultat et la méthode, on ne dit JAMAIS qu'on aurait fait mieux que toi (surtout face à cet animal :D ) ! Au regard de l'image on dit ce qu'on aurait préféré voir... C'est à toi de prendre ou pas, c'est à toi de savoir si ce qu'on propose était compatible avec les conditions sur site. Encore une fois, en commentant tes photos personne ne prétend qu'il aurait eu un résultat meilleur. C'est pour ça que TOUT le monde peut apporter une critique, sans pour autant savoir faire.

Bon, je reviens sur les photos.

Alors ça va pas être original mais la prise de vue d'au-dessus de la 1ère et de surcroît avec ce coup de flash qui aplatit tous les relief ça ne donne pas une photo esthétique. Et pour être honnête, je n'aurais pas fait mieux avec ce genre de bestiole, mais du coup je n'aurais pas fait du tout.

La seconde en revanche n'a qu'un seul défaut : elle n'est pas nette au bon endroit. Et c'est bien dommage parce que sur celle-ci on est AVEC la bestiole (pas au-dessus), la lumière parait naturelle (par une belle journée ensoleillée) et la composition est très bonne (on pourrait chipoter en disant que laisser plus d'espace devant l'animal eut été une bonne idée mais bon...). Ou suit le corps du serpent qui ondule en suivant le relief des obstacles. Franchement, à la netteté près, elle est superbe.

Voilà, donc tu n'as plus qu'à retrouver le serpent et refaire la 2ème (tu peux aussi le faire empailler c'est plus simple :P ).

Club photo
Il y a 8 heures, zenit a dit :

Bah dès que je croise une couleuvre, j'essaye.  Dans mon disque dur ( qui ne fonctionne plus ) j'ai quelques pythons et boas. :D