Aller au contenu

Des fleurs dans un vase


kamelus
Messages recommandés

Hello

bon en premier j'ai changé le titre , pas mal de commentaires sur ma premier version du vase , j'ai donc pris en compte et refait l'exercice 

FLEURS_8728.jpg

FLEURS_8732.jpg

FLEURS_8733.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je vais opter pour la troisième. 

La première me plait bien aussi mais la ligne derrière le vase penche vers la droite et pour moi, c'est comme les lignes d'horizon avec la mer, ça me perturbe grave et tant à avoir le reflet, j'aurais aimé avoir celui des fleurs avec. :D 

Cette troisième à la sombre ambiance aura donc ma préférence. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Nikita a dit :

Je vais opter pour la troisième. 

La première me plait bien aussi mais la ligne derrière le vase penche vers la droite et pour moi, c'est comme les lignes d'horizon avec la mer, ça me perturbe grave et tant à avoir le reflet, j'aurais aimé avoir celui des fleurs avec. :D 

Cette troisième à la sombre ambiance aura donc ma préférence. 

 

Merci @Nikita pour tes commentaires toujours avisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
à l’instant, kamelus a dit :

Merci @Nikita pour tes commentaires toujours avisés

Avisés, avisés, c'est pas sur ça :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Nikita a dit :

Avisés, avisés, c'est pas sur ça :D 

 

En tous les cas, on croit que c'est le cas et c'est ce qui compte :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 1 minute, kamelus a dit :

En tous les cas, on croit que c'est le cas et c'est ce qui compte :) 

Mes avis sont davantage axés sur mon ressenti que sur la technique. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, Nikita a dit :

Mes avis sont davantage axés sur mon ressenti que sur la technique. :) 

Pour ma part je pense  qu'il faut des avis basés sur le ressenti et aussi ceux basés sur la technique car pour moi la photo c'est aussi un mélange des deux et pas seulement l'un ou l'autre , surtout pour le niveau amateur que j'ai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'éclaire des roses et du vase de la 1 , le cadrage de la 3 avec un poil d'espace en plus dessous pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La deux avec la luminosité de le une sur les fleurs, en voyant cette série j'ai penser à une marque de Bourbon hip  ;)

Modifié par pgmur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 58 minutes, Nikita a dit :

La première me plait bien aussi mais la ligne derrière le vase penche vers la droit e... et tant à avoir le reflet, j'aurais aimé avoir celui des fleurs avec

Je suis du même avis, sauf que selon moi les "défauts" énoncés peuvent tous être corrigés très facilement... donc résumons :

1) Ca penche : pas grave, tu as suffisamment d'espace autour de ton sujet pour redresser le cadre.

2) Le reflet est coupé : bon là d'accord tu peux pas recréer un reflet complet mais selon moi le principal défaut de ce reflet c'est qu'il n'est pas coupé au bon endroit... donc si tu recoupe le reflet juste au-dessus du mot "DREAMS" je pense que ça fonctionnerait bien.

 

En fait l'éclairage de la 1ère me parait réussi avec ce "coup de projecteur" sur les fleurs qui dirige le regard. J'aime bien cet aspect monochrome global qui laisse la vedette à la fleur qui est d'une couleur assez sobre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...