Jump to content

bonjour, toi

pascalg
Recommended Posts

essai de re-travailler une photo qui m'avait toujours semblé anecdotique, et pour laquelle je n'avais jamais trouvé un traitement qui me semblait convenir

circulation entre trois applications (plutôt joujou avec nouvel achat 🤣 ) que pensez-vous du choix de ce n/b pour le sujet?

bonjour.JPG

Club photo

Pour moi, le noir et blanc ne convient pas au sujet car il n'y a pas assez de contrastes. 

Bon, j'avoue... :D 

Je n'aime pas la composition de cette photo. Cette vitre entre la main et le chat me gêne. C'est comme si tu m'empêchais moi de caresser le chat ( un cauchemar ! ). :D 

Néanmoins, cette image, de piètre qualité ( normal avec un tel ), provoque en moi un sentiment. Sentiment désagréable certes mais sentiment réel. 

Donc, on peut dire qu'en quelque sorte, cette photo a fonctionné. 

mdr

réaction épidermique 🤣

je n'ose plus regarder la photo.. je passerai directement aux commentaires, s'il y en a; merci en tout cas de ton passage & avis

Comme d'habitude, parce que l'image est de mauvaise qualité, personne ne commente...photo portable = grosse merde...Pourquoi se fatiguer à dire quelque chose...Ou sont les exifs ? l'histogramme ? Le moindre pixel net grossi 300 x ? Y'en a pas ? je me casse...

Faut pas écouter @Nikita... Elle est venue juste parce qu'il y a un chat...😁

Je vois dans cette image une dualité permanente : l'ombre et la lumière, l'homme et l'animal, le dedans le dehors, la liberté et l'enfermement... etc...etc...

En philosophant un peu, on doit pouvoir trouver pas mal de chose dans cette image "moche"... Un petit "brain storming" et il y aura des idées...

Allez venez...

Edited by Le_photographe_du_placard