Aller au contenu

Passiflora


Photos-Addict
Messages recommandés
 
 

C'est agréable de voir des fleurs en cette saison surtout qu'elles sont belles

Personnellement je préfère la première pour son cadrage plus large je le sent moins enfermée , voilà mon avis personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Tu n'as pas choisi un sujet simple à photographier. 

Je préfère également la première pour le rendu qui me parait meilleur que sur la seconde. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 8 heures, Photographiesjpf a dit :

Deux belles photos bien nettes surtout la 2

Merci !!

 

il y a 43 minutes, Bernard a dit :

C'est agréable de voir des fleurs en cette saison surtout qu'elles sont belles

Personnellement je préfère la première pour son cadrage plus large je le sent moins enfermée , voilà mon avis personnel

Oui, c'est vrai !! Ok !!

il y a 42 minutes, Nikita a dit :

Tu n'as pas choisi un sujet simple à photographier. 

Je préfère également la première pour le rendu qui me parait meilleur que sur la seconde. 

 

C'est vrai que j'ai galeré ! D'accord !

il y a 6 minutes, Jobnemo a dit :

Hello,

La première pour le cadrage, la seconde pour la netteté.

Jolie fleur!

B|

Hello,

Ok !

Oui, j'adore les passiflores !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bien essayé, la deuxième me parait bien plus nette que la première.

A la lecture des exifs ( eh oui ils servent à quelque chose ! ) je vois des vitesses très basses et des ISO plutôt élevés, as tu fais ces photos dans des conditions de lumière particulièrement mauvaise ? On dirait.

La prochaine fois essaye de faire ça à un moment ou la lumière sera plus forte, c'est plus facile à diffuser une lumière un peu forte que en apporter sur des sujets de proxy quand il n'y en a pas. Puis ça te permettra d'avoir des vitesses plus élevées, au minimum 1/80 à 50mm, en dessous c'est le flou de bougé, comme tu semble avoir eu là.

Pour la compo... Ben je sais pas trop par où je l'aurais abordé cette fleur. Pour ça faudrait être sur place, j'aurais quand même essayé une profondeur de champs plus courte pour dissoudre le fond, mais avec une Inflorescence  si grosse , pas facile de composer en profondeur de champs courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 18 minutes, Jiheme04 a dit :

Bien essayé, la deuxième me parait bien plus nette que la première.

A la lecture des exifs ( eh oui ils servent à quelque chose ! ) je vois des vitesses très basses et des ISO plutôt élevés, as tu fais ces photos dans des conditions de lumière particulièrement mauvaise ? On dirait.

La prochaine fois essaye de faire ça à un moment ou la lumière sera plus forte, c'est plus facile à diffuser une lumière un peu forte que en apporter sur des sujets de proxy quand il n'y en a pas. Puis ça te permettra d'avoir des vitesses plus élevées, au minimum 1/80 à 50mm, en dessous c'est le flou de bougé, comme tu semble avoir eu là.

Pour la compo... Ben je sais pas trop par où je l'aurais abordé cette fleur. Pour ça faudrait être sur place, j'aurais quand même essayé une profondeur de champs plus courte pour dissoudre le fond, mais avec une Inflorescence  si grosse , pas facile de composer en profondeur de champs courte.

Oui, a huit heures et demie du matin, il faisait assez sombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Une préférence pour la 2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La 1 avec la netteté de la 2.

Comme dit @Jiheme04 pas facile avec des fleurs aussi grosses d'avoir une bonne netteté et un fond diffus, surtout quand le feuillage est très près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 03/12/2019 à 12:22, Caro a dit :

La 1 avec la netteté de la 2.

Comme dit @Jiheme04 pas facile avec des fleurs aussi grosses d'avoir une bonne netteté et un fond diffus, surtout quand le feuillage est très près.

tout pareil surtout quand on sait le fouillis que forme une passiflore ( j'ai la même ) c'est pas évident d'arriver à un tel résultat , bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 03/12/2019 à 08:51, Jakez a dit :

Je préfère la première pour son cadrage plus large malgré un léger manque de netteté.

Ok !

Le 03/12/2019 à 10:20, Porte-Poisse a dit :

Une préférence pour la 2 

D'accord !!

Le 03/12/2019 à 12:22, Caro a dit :

La 1 avec la netteté de la 2.

Comme dit @Jiheme04 pas facile avec des fleurs aussi grosses d'avoir une bonne netteté et un fond diffus, surtout quand le feuillage est très près.

Oui, surtout que la fleur était emmelée avec le reste !!

Il y a 16 heures, lem32 a dit :

tout pareil surtout quand on sait le fouillis que forme une passiflore ( j'ai la même ) c'est pas évident d'arriver à un tel résultat , bravo !

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...