Aller au contenu

Les ports: Essaouira.


Jiheme04
Messages recommandés
Club photo

Puisque je fais dans les ports en ce moment, reprise de photos postées sur mon Flickr il y a deux ans.

Le port d'Essaouira  ses barque bleues et ses chalutier épaves flottantes:

 

1409545947_Essaouiraport03.jpg.1496bf38946d8463974672ff36f97493.jpg

 

1355684872_Essaouiraport02.jpg.1e5780ea48dcc266caddec0389ed7686.jpg

 

119041317_Essaouiraport01.jpg.5840437466129ed64a195fcc3b2764ef.jpg

 

Et oui ils flottent encore ! 🤔

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
 
Club photo

Les trois sont bien belles, j'aime bien aussi le fatras de la 3.

La 2, pour sûr est un beau classique du coin.

Elle est très marron, l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La lumière est bien gérée sur toutes les photos. 

Une préférence à la seconde image pour moi que je trouve assez originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Merci de votre passage dans ses eaux troubles (🤓) @Ave-cesar, @Nikita, @Caro, @Jobnemo, @Bernard59, @pgmur, @Photographiesjpf et @pascalg

C'est sur que c'est la deux la plus sympa, j'aimais bien la déco de la barque de la première, d'où sa présence dans la série, et comme le souligne @Caro le "fatras" de la dernière avec ses chalutiers d'un autre age qui vont au taf tous les jours.

La deuxième je l'ai en version nuit, je met la main dessus et vous la propose dans la foulée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

La 2ème est vraiment top, tu as réussi à allier désordre et aspect graphique dans la même image. De plus tu as cadré suffisamment serré pour donner l'impression que cet enchevetrement est infini.
C'est nettement ma préférée.

En deuxième choix je prendrais la 3ème, où le fouillis apparent est portée à l'extrême, jusqu'à en devenir caricatural, mais le tout restant captivant car on s'amuse à rechercher les détails colorés de chaque bâteau.

La 1ère est également une belle photo mais plus classique par rapport aux 2 autres , selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci @PaciBPhoto et @Jakez de votre arrêt sur cet océan de bleu, d'eau trouble et de ferraille !

 

Le cadrage serré de la deuxième est bien l'idée de rendre cet enchevêtrement de proues quasi infini en le présentant de biais, mais en vrai il faut dire qu'il est assez impressionnant dans sa compacité !

La dernière c'est tout le Maroc en un shot 😋 Faire du "neuf" avec ce qu'on a sous la main...

 

 

 

Modifié par Jiheme04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Merci à toi de ton passage ici @Carole et content de te rappeler de bons souvenirs 😉

Modifié par Jiheme04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elles sont très belles, quelles couleurs ! ma préférence va à la 2 pour l'enchevêtrement des barques et le côté graphique que cela apporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 6 minutes, bruno a dit :

elles sont très belles, quelles couleurs ! ma préférence va à la 2 pour l'enchevêtrement des barques et le côté graphique que cela apporte

Merci de ton arrêt ici Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Merci @stf de ton passage et arrêt ici !

Les couleurs sont les plus chouettes de tous le ports que j'ai vu, ça fait en plus un super ensemble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...