Aller au contenu

L'écureuil


Bernard
Messages recommandés
 
Club photo

C'est que c'est rapide ces petites bêtes. 

Dommage pour le manque de netteté mais il faut s'armer de patience avec les écureuils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une très sympathique rencontre.

Il y a 3 heures, Nikita a dit :

Dommage pour le manque de netteté mais il faut s'armer de patience avec les écureuils.

Je partage également cet avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'il y a un problème de balance des blancs sur les photos, car ça me semble être un peu vert globalement  et on y perd en richesse des nuances.

Le pelage de l'animal devrait paraitre plus roux.

 

Je me permets une correction, en espérant que ça ne t'ennuies pas, sinon je demanderai sa suppression :

1_InPixio.jpg.465038139b3af6c562b7c61bce440ea7-3.jpg.ee6e5330c85d40af70d215f74d307431.jpg

 

A toutes fins utiles, j'ai :

- ramené le curseur de teinte de la balance des blancs vers le rouge, de manière assez marquée
- poussé le curseur température de la balance des blancs vers les jaune de manière très légère
- monté très légèrement le contraste
- réduit très fortement les hautes lumière sur le tronc à gauche

- augmenté la vibrance pour ravivé un peu les couleurs
- et augmenté la netteté (mais ça a ses limites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

La version de paci tout en améliorant la netteté et la réduction des hautes lumières pique les yeux relatif à la tentative d'améliorer la netteté. Sur la température de couleur c'est un poil trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la netteté l'arbre est net, il il y a une vitesse de prise de vue trop basse ( voir les EXIF pour savoir si on peut augmenter la vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 9 heures, PaciBPhoto a dit :

Je pense qu'il y a un problème de balance des blancs sur les photos, car ça me semble être un peu vert globalement  et on y perd en richesse des nuances.

Le pelage de l'animal devrait paraitre plus roux.

 

Je me permets une correction, en espérant que ça ne t'ennuies pas, sinon je demanderai sa suppression :

1_InPixio.jpg.465038139b3af6c562b7c61bce440ea7-3.jpg.ee6e5330c85d40af70d215f74d307431.jpg

 

A toutes fins utiles, j'ai :

- ramené le curseur de teinte de la balance des blancs vers le rouge, de manière assez marquée
- poussé le curseur température de la balance des blancs vers les jaune de manière très légère
- monté très légèrement le contraste
- réduit très fortement les hautes lumière sur le tronc à gauche

- augmenté la vibrance pour ravivé un peu les couleurs
- et augmenté la netteté (mais ça a ses limites)

Merci pour ton dévouement et de ton commentaire PaciBP , mais saches que ça m'ennuie pas du tout que tu proposes des corrections , au contraire ça permet d'avoir un aperçu visuel du résultat , donc avec moi tu peux continuer sans limites .

Je trouve que pour corriger la netteté tu as un peut forcé , ça picote un peut si le mot est juste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 14 heures, Nikita a dit :

C'est que c'est rapide ces petites bêtes. 

Dommage pour le manque de netteté mais il faut s'armer de patience avec les écureuils. 

Merci @Nikita  pour ton avis , c'est certain que c'est rapide et sauvage ces bestioles , d’où la précipitation de les photographier rapidement sans bien immobiliser l'appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, epicene_38 a dit :

Pour la netteté l'arbre est net, il il y a une vitesse de prise de vue trop basse ( voir les EXIF pour savoir si on peut augmenter la vitesse)

Merci de ta remarque @epicene_38  je n'ai pas les exifs mon logiciel de retouche ne les conserve pas ! certainement que j'aurai pu augmenter les isos et ouvrir davantage mais chose que je n'ai pas fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très sympa ton écureuil!

Quand on sais la galère que ça représente à espérer le voir s'arrêter entre deux branches et une zone où la lumière entre, ça donne envie de les photographier dans les jardins publics... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton commentaire @Thierryclic  , c'est certain que c'est des bêtes vives très rapides pas faciles a photographier , a chaque fois je sais ce qui m'attend , mais il faut bien tout faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...