Aller au contenu

Cygne paisible...


Thierryclic
Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je post deux photos prises ce matin au lever du jour sur un étang, la légère brume liée au froid et la fine couche de glace qui recouvrait l'eau donne une impression de quiétude, avec des couleurs douces, qui reflètent bien l'ambiance...

J'aimerai vos avis sur le recadrage de ce genre de photo où le premier et le second plan ont des couleurs très proches, quelles règles à suivre et pour quels effets...

J'ai opté pour un décentrage du cygne, et une légère coupe du cliché pour mieux équilibrer le haut et le bas!

Qu'en pensez vous???

DSC_4845 R (2).jpg

DSC_4845 R.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Une préférence à la première photo. 

J'aime beaucoup l'ambiance sur cette image. C'est doux, calme. 

Une belle réalisation, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi je préfère la première photo. 

Je profite de ma visite pour te demander ton opinion sur le sigma 120 400 car je pense en acheter un mais les tests sur cette optique vont du passable à très bien et je ne sais pas quoi penser de cette optique. 

Merci d'avance pour ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le 120-400 Sigma, je l'utilise depuis plus d'un an principalement en animalier, et il me donne satisfaction au regard de l'investissement...

La focale à 400mm. à tendance à être un peu courte parfois, ce qui oblige à soigner son approche et ses réglages, de même qu'il faut ouvrir la focale pour obtenir un bon résultat, et les conditions de lumière ne s'y prêtent pas toujours...

Pour ma part, Il fais bien le boulot, mais il ne faut pas lui demander plus que ce qu'il peut faire, il m'apparaît à l'usage comme un bon petit outil, même si j'envisage de passer au dessus, je pense le conserver...

Voilà!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

La première pour moi également, qui permet en plus d'éviter les reflets blancs en bas de l'image, qui attirent l'oeil.

Tu as fermé juste ce qu'il fallait pour avoir un chouette arrière plan et tirer profit de cette magnifique lumière.

C'est une belle image pour mon goût.

B|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

L'originale se passe de pt, le léger crop aurait pu le décaler sur la droite, un poil pour le décentrer.

L'ambiance est diaphane et douce. Un joli shot bien réalise avec cette jolie lumière très diffuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je préfère la 1ère.

Sur la 2ème il y a un reflet perturbateur au tout premier-plan qui attire le regard, alors que sur la 1ère mon regard va directement sur le cygne.

Pour moi la compo est meilleure sur celle recadrée. Tu as créé 3 zones horizontales qui délimitent ton image en 3 tiers : Une premiere bande horizontale d'eau lisse comme un miroir jusqu'aux premières ridules, une seconde bande d'eau présentant des reflets très clairs, puis une dernière bande de brume uniforme. Ca crée une harmonie, la lecture est simple et le placement du cygne convient parfaitement.

Elle est superbe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
Club photo

Une grosse préf pour la V1, sans ces reflets qui attirent en bas.

Et sans pano non plus, le cygne a besoin d'espace et de liberté...

L'ambiance est très douce et belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...