Aller au contenu

Les ports: El Jadida.


Jiheme04
Messages recommandés
Club photo

Un peu plus au nord de Essaouira le port d'El Jadida. Autre port autres couleurs pour les barques.

Ici la concentration de barque n'est pas aussi spectaculaire.

 

#1

1131175388_ElJadidaport01.jpg.b2749217c2b5ed60d85aa3e12631af82.jpg

 

#2

291414694_ElJadidaport02.jpg.65e951edc084f08cda5c98a4e5a6f9a4.jpg

 

#3 Celui là il est pas près de reprendre la mer...

214677786_ElJadidaport03.jpg.592962f465873df5466473ee6245c65f.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle série de photos avec des cadrages judicieux pour mettre les sujets en valeur. La lumière est très bien gérée.

J'ai du mal à me décider laquelle je préfère. La première, la dernière ? J'hésite. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle série, après quelques hésitations ma préférence va aller à la première pour la présence des mouettes, sur la troisième il y avait un beau sujet à exploiter avec ce vieux bateau, mais peut être qu'il n' y avait pas un bon spot pour le mettre en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Merci de votre passage sur ce quai @smailtn, @pgmur et @Nikita

il y a une heure, Nikita a dit :

Une belle série de photos avec des cadrages judicieux pour mettre les sujets en valeur. La lumière est très bien gérée.

J'ai du mal à me décider laquelle je préfère. La première, la dernière ? J'hésite. :D 

Pourquoi choisir une plutôt que l'autre ? Je te fais les 3 pour le même prix 🤓

il y a 14 minutes, pgmur a dit :

Belle série, après quelques hésitations ma préférence va aller à la première pour la présence des mouettes, sur la troisième il y avait un beau sujet à exploiter avec ce vieux bateau, mais peut être qu'il n' y avait pas un bon spot pour le mettre en valeur.

J'ai cherché, de la ou je suis c'est le bord de la zone publique, après on rentre dans la zone portuaire, et le vigile était  intransigeant, on passe pas... J'ai aussi essayé du haut des remparts, mais trop en plongée et ça l'a pas fait.

il y a 13 minutes, smailtn a dit :

bravo pour cette belle série, avec des beaux couleurs

Les couleurs des barques c'est le coté sympa des ports du Maroc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 4 minutes, Le_photographe_du_placard a dit :

Ha...Ca y est...Tu nous fous des cadres toi aussi ?:D

Belle série...👍

De temps en temps... C'est des photos que j'avais mise sur un autre forum à un moment où j'abusais des cadres 😋

Merci de ton arrêt Laurent.

Modifié par Jiheme04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Merci de votre passage et avis @stf et @Bernard

Ca vous plait, j'en ai des tonnes dans ce genre. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Avec d'autres couleurs pour ce port, mais elles sont très belles aussi, chacune dans son style.

C'est un type de couleur par port ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci de votre arrêt et avis @Caro et @Jaf84

Oui Caro, il y a une dominante dans chaque ports, même si c'est pas toujours aussi marqué que sur ces deux derniers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Merci @Photographiesjpf, va savoir pourquoi ces quatre barques étaient isolées au milieu du bassin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Décidément je suis gâtée.  :D

Premier port où nous avions fait escale pendant notre périple au Maroc.

Elles sont belles ces barques avec leurs étraves hautes pour affronter la houle parfois forte dans le coin.

Et ces vieux bateaux de pêche... Que de souvenirs cocasses.

Moi, je prends les trois. 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

Du bleu au rouge, encore une belle série, très belle même. La troisième est une tuerie, mais situ fais un prix de groupe à la patronne, je suis preneur!

La lumière est magnifique.

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci de votre passage @Jobnemo et @Carole.

Il y a 13 heures, Carole a dit :

Décidément je suis gâtée.  :D

Premier port où nous avions fait escale pendant notre périple au Maroc.

Elles sont belles ces barques avec leurs étraves hautes pour affronter la houle parfois forte dans le coin.

Et ces vieux bateaux de pêche... Que de souvenirs cocasses.

Moi, je prends les trois. 👍

 

C'est vrai que toi tu as abordé la cote en bateau, ça doit bien changé la perception de ce beau pays. Content une fois de plus de raviver de bons souvenirs.

Il y a 13 heures, Jobnemo a dit :

Hello,

Du bleu au rouge, encore une belle série, très belle même. La troisième est une tuerie, mais situ fais un prix de groupe à la patronne, je suis preneur!

La lumière est magnifique.

👍

La troisième je l'avais vu un peu comme un groupe de personne qui veillerait un gisant.

La lumière est celle d'un mois de janvier, dans ces coins ou ça tape fort c'est en hiver qu'on a les meilleures lumières.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 7 heures, Jiheme04 a dit :

Merci de votre passage @Jobnemo et @Carole.

C'est vrai que toi tu as abordé la cote en bateau, ça doit bien changé la perception de ce beau pays. Content une fois de plus de raviver de bons souvenirs.

 

 

J'ai eu cette chance. :)

Chaude l'arrivée à Al Jadida, un sacré vent et une belle houle.

Mais voir progressivement se profiler la ville pour enfin l'aborder puis l'explorer (après avoir fait les formalités d'entrée et accepté parce que tu es crevé, de balancer quelques paquets de clopes à la demande du chef de port pour les faciliter) est une sensation que j'aime.

L'équivalent d'1 euro la nuit à ce moment là, aujourd'hui les tarifs sont similaires à l’Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...