Jump to content

Pucerons d'automne

Recommended Posts

Emploi du temps surchargé, météo grisouille, peu d'occasion de faire de la macro ces temps-ci. Il y a une quinzaine de jours je suis quand même allé au jardin tout fané tout mouillé tout froid pour y trouver du puceron :

frp148.jpg.e020d7cb5afa020e2bcaac63d98734c7.jpg

Augmentation de la profondeur de champ grâce au focus stacking bien sûr, avec l’inconvénient majeur de devoir multiplier les séries avant d'en avoir une seule d'exploitable. N'empêche, c'est la première fois que j'arrive à choper autant de détails sur ces bébêtes, donc content je suis.

Club photo

Belle prouesse du coup d'en avoir autant de nets !

C'est agile, ces trucs là, dis-donc !

Club photo

Oui ils sont bien nets ces pucerons et la photo est pleine de détails. 

Du bon travail. 

Une bonne netteté de ces pucerons.

Tu peux être satisfait car c'est une bonne prise pleine de détails malgré une lumière que je trouve un peu forte.

Merci pour vos commentaires.

Faut quand même savoir que le puceron est fourbe par nature. Il feint l'immobilité, et dès que le stacking commence, il déplace une antenne, tortille du croupion, se dégourdit les pattes, et adieu la série commencée. Pour dire, j'ai bien dû en faire une demi-douzaine avant d'avoir quelque chose de potable, et donc cinquante à quatre-vingt déclenchements inutiles à chaque fois...

il y a 33 minutes, Jakez a dit :

malgré une lumière que je trouve un peu forte.

J'ai bien peur que tu aies raison, un poil grisouille aussi, et c'est de ma faute. Je suis toujours partagé entre différents traitements, et au bout d'un moment, je les aimes tous ou je n'en aime plus aucun, c'est très bizarre.

Tiens, > un exemple < de sur-traitement fait à partir d'une autre série et donc d'un point de vue légèrement différent. On y voit mieux les différentes transparences en fonction du puceron, mais à force d'à force, l'ensemble est trop dessiné et n'est plus assez naturel...