Jump to content

Puceron toujours + ajout

Recommended Posts

N'empêche, j'ai quand même pu en choper un complètement tétanisé par le trac :

frp149.jpg.1c8bced4ac6faa994fe2ab7b2133b161.jpg

(la tache orange devant lui, c'en était un autre atteint de frénésie galopante, à force de gesticuler il n'aura laissé qu'un flou indistinct, bien fait pour lui)

Club photo

La partie floue ne me gêne pas car mon regard s'attarde sur la tête de l'insecte et ses détails.

Club photo

La super impression de regarder au microscope, top !

Pour avoir ce grossissement, j'ai monté la bonnette MSN-202 sur mon Lumix 100~300 mm lui-même monté sur une bague allonge de 16 mm, et je me suis dit à nous deux mes gaillards :

frp150.jpg.090a868419ca59c694e34cbc5cb593e4.jpg

Largeur du champ avant recadrage 6 mm, c'est quasiment du 3:1.

Comme il avait la tête en bas, ici j'ai basculé d'un quart de tour, mais je ne suis pas vraiment convaincu. N'empêche, du vivant en focus stacking, c'est plus ingrat que je le pensais.

Club photo

C'est impressionnant. 

Un domaine que je n'ai jamais exploré. 

Wow ! Du focus stacking avec un sujet vivant !!?! Sacré exploit ! Et quelle réussite !

Tu nous donnes à voir des choses que l'on ne peut même pas soupçonner, que l'on ne peut percevoir, une espèce de voyage dans un monde effrayant, étrange...

J'adore ce type de macro et tes clichés sont impeccables.

Eh bien, merci beaucoup pour vos compliments.

Je pense qu'il doit être possible de faire encore mieux, mais ces petites bébêtes bougent de façon imprévisible, donc après c'est aussi une question de chance, vu la quantité de séries entières qui partent à la benne.

Faut savoir aussi que techniquement, à peu près tout ce qu'on peut lire sur la macro est sans objet, à cause du grossissement. À ce niveau le monde minuscule est à la fois brillant et translucide. C'est de la photo compliquée, avec beaucoup de micro-contrariétés, mais quand on y arrive on est tout content, même pour quelque chose d'aussi insignifiant qu'un puceron.

Club photo

Bel exploit pour ce rajout !

Autant de détails, c'est excellent !

Club photo

On va s'arracher les cheveux pour la sélection cette semaine :D