Jump to content

La Mahdia

smailtn
Recommended Posts

Bonjour, une des maisons de l'ancienne ville côtière et touristique du centre est de la Tunisie, elle diffèrent un peu des maisons de l'ancienne ville de Tunis et Sidi Bousaid

IMG_8063.jpg.88525cbddb22c7d7ee8dad0db5eb7949.jpg

Club photo

Sidi et ses portes ! ♥

Bien vu, il me semble que je l'ai celle là.

Explique nous pourquoi le bleu et le vert, je pense que pas beaucoup d'entre nous ici ne connaissent la symbolique des couleurs des maisons de ton pays.

Club photo

J'aime ces portes colorées. Cela change tellement de nos couleurs uniformes et qui tentent de se faire oublier. 

Une chouette photo avec des détails et des couleurs bien restituées.

Il y a 3 heures, Jiheme04 a dit :

Sidi et ses portes ! ♥

Bien vu, il me semble que je l'ai celle là.

Explique nous pourquoi le bleu et le vert, je pense que pas beaucoup d'entre nous ici ne connaissent la symbolique des couleurs des maisons de ton pays.

merci @Jiheme04 les couleurs diffèrents selon les croyances, et la ville mahdia a été la ville des fatimides, les chiites avant

il y a 19 minutes, smailtn a dit :

merci @Jiheme04 les couleurs diffèrents selon les croyances, et la ville mahdia a été la ville des fatimides, les chiites avant

de chiites, en Tunisie? (j'ai quelques amis en Iran....) j'avais plutôt la perception du "croissant chiite"

et il y en a encore?

il y a 7 minutes, pascalg a dit :

de chiites, en Tunisie? (j'ai quelques amis en Iran....) j'avais plutôt la perception du "croissant chiite"

et il y en a encore?

avant il y a l'état chiite fondé à la Mahdia, aujourd'hui il y a des chiites en Tunisie, surtout dans le centre de la Tunisie

Club photo

Une très belle porte ancienne bien travaillée, bien éclairée.

il y a 5 minutes, pascalg a dit :

d'accord,

merci pour la réponse! (je vais en parler à mes amis)

@pascalg voici un petit résumé de wikipedia

Le Califat fatimide était un califat islamique fondé en 909 par Ubayd Allah al-Mahdi, appartenant à la dynastie des Fatimides qui régna, depuis l'Ifriqiya (entre 909 et 969) puis depuis l'Égypte (entre 969 et 1171). Il englobait une grande partie de l'Afrique du Nord, la Sicile et une partie du Moyen-Orient.

Issus de la branche religieuse chiite des ismaéliens — pour laquelle le calife doit être choisi parmi les descendants d'Ali, cousin et gendre du prophète de l'islam Mahomet et de Fatima Zahra, fille du prophète, les Fatimides considèrent les Abbassides sunnites comme des usurpateurs de ce titre. L'établissement de leur califat débute au Maghreb, grâce aux Berbères Kutama, grande tribu qui était établie à l'est de l'actuelle Algérie et renversa le pouvoir local aghlabide. Après un intermède en Ifriqiya, ils finiront par s'établir dans la ville du Caire qui pendant leur règne prendra un essor considérable.

il y a 1 minute, smailtn a dit :

@pascalg voici un petit résumé de wikipedia

merci! 👍

j'étais sur la page Wikipédia de la ville de la Mahdia, entre temps > tes informations m'éclairent bien.

et il y a une grande ville, au centre, où ils sont encore nombreux?

il y a 18 minutes, pascalg a dit :

merci! 👍

j'étais sur la page Wikipédia de la ville de la Mahdia, entre temps > tes informations m'éclairent bien.

et il y a une grande ville, au centre, où ils sont encore nombreux?

Je pense à Gabes, le sud ils sont nombreux