Jump to content

Parfois il neige des feuilles

Recommended Posts

IMG_4777_1000.jpg.d35c1c3f74bc73abc51311c5767f4143.jpg

Cet endroit est à 20 minutes de chez moi, le niveau du bruit est vers les 20dB, et on entend juste les poules et encore plus les feuilles qui tombent (taches noires sur la photo, et une verte claire sur le tronc au milieu à gauche).

C'est une fin d'automne particulière où peu de feuilles jaunes sont présentes à cause du manque de pluie en été, et le contraire par la suite. La nuit passée il a gelé (-3 degrés) et ce sont les tiges des feuilles qui ont ramassé. Il y a quelques heures, il n'y avait sans doute aucune feuille sur le sol. Il faudrait chercher, si une autre année, elles seraient plutôt jaunes ou plutôt rouges. 😀😡

Magnifique journée, et en m'approchant de cet endroit, j'ai vu le brouillard, persistant depuis plusieurs jours, disparaitre gentiment vers la bois derrière (on ne peut pas tout avoir).

J'ai évidemment retouché un brin la photo en écoutant la chanson de Jacques Brel: "Il neige sur Liège".

Fait avec un petit G7X Mark II dans la poche et en mode automatique (nordic walking oblige).

Club photo

Que ça fait du bien de voir du soleil ! 

Je m'attarde surtout sur la petite maison et le lieu en général qui a l'air très sympa.

Club photo

Cette petite maison est très belle avec son gros arbre auprès d'elle (un tilleul ?).

C'est possible d'avoir l'arbre en entier et la maison ? Ça a l'air un peu serré à droite avec cette moche haie...

Une belle lumière.

Il y a 1 heure, Caro a dit :

C'est possible d'avoir l'arbre en entier et la maison ? Ça a l'air un peu serré à droite avec cette moche haie…

Egalement de cet avis.

Club photo

Joli coin que tu nous proposes là  @Jean-BernardBoichat

Uhu l'arbre en entier ! Tu es bien gourmande @Caro

Par contre d'accord sur la moche haie, à exclure de la compo...