Posté(e) 6 décembre 20196 a Oui, je sais, tout le monde ne va pas être content! Je pense que c'est difficile ce genre de photo, que j'aime bien, mais pas avec les souliers dans la boue! Je pose toujours ma main devant l'objectif pour éviter le maximum de lumière parasite! Mais enfin un vrai beau soleil après presque 1 semaine de brouillard! Fait avec un petit G7X Mark II dans la poche et en mode automatique (nordic walking oblige).
Posté(e) 6 décembre 20196 a C'est une belle image avec cette brume de vallée qui est du plus bel effet, tu as une paysage magnifique pour marcher!
Posté(e) 6 décembre 20196 a Auteur il y a 19 minutes, photoc a dit : Pour moi ça fonctionne bien , bien vu le pic au milieu qui se détache . Les deux montagnes au milieu devraient être reconnus par tous les Suisses qui sont des Suisses! Il faut qu'elles soient correctement positionnées sur une photo... comme on le ferait pour la Tour Eiffel! Elles sont visibles du nord-ouest du plateau suisse, pratiquement de partout, et se nomment Brenleire et Folliéran (la pointue), les deux vers (seulement) 2350m et francophones 🤣.
Posté(e) 6 décembre 20196 a Bien captée cette brume au loin et bien mise en valeur par la composition de la photo. Pour moi, ça marche aussi.
Posté(e) 6 décembre 20196 a Un beau paysage qui se devine derrière ses arbres dénudés, avec cette ambiance brumeuse. Si elle sont petite, ces montagnes, c'est pour ça qu'elles sont françaises, on vous faire rire avec nos montagnes, nous
Posté(e) 6 décembre 20196 a Bonne maitrise de la lumière. La brume qui enveloppe le paysage, les montagnes qui se détachent à l'horizon et ces arbres au premier plan forment un ensemble très harmonieux. Pour moi également ça fonctionne bien.
Posté(e) 6 décembre 20196 a Il y a 3 heures, Jean-BernardBoichat a dit : Les deux montagnes au milieu devraient être reconnus par tous les Suisses qui sont des Suisses! Il faut qu'elles soient correctement positionnées sur une photo... comme on le ferait pour la Tour Eiffel! Elles sont visibles du nord-ouest du plateau suisse, pratiquement de partout, et se nomment Brenleire et Folliéran (la pointue), les deux vers (seulement) 2350m et francophones 🤣. La pyramidale ne serait pas le Cervin ? Joli shot avec une ambiance brumeuse qui sent bon le petit matin. Juste un peu dommage d'avoir la cime de l'arbre de gauche coupée.
Posté(e) 7 décembre 20196 a C'est une belle photo avec un contre jour bien géré , j'aime également la brume discrète au loin ,
Créer un compte ou se connecter pour commenter