Jump to content

Quel est le bon côté du grillage ?

invite11
Recommended Posts

Une photo que je trouve intéressante à mes yeux : elle a quelques années maintenant...Nous nous étions rendus, lors de vacances en Lozère, aux "parc des loups"...

Maintenant, nous n'avons plus la même vision des lieux de ce genre...Nous n'allons plus dans les "parcs" animaliers...

Vaste sujet... Le débat reste ouvert... Non aux animaux enfermés... Mais cela permet de les préserver... Difficile....

Mais ce forum n'est pas celui de la SPA, donc, place à la photo...et son message quand même...:D

https://www.youtube.com/watch?v=CEDKcEPDQO4

1734361947_Les-loups-du-Gvaudan.jpg.54759878fce0ad80e753793ca76a78f2.jpg

Club photo

En ce qui concerne le traitement, il est très bon. Un noir et blanc réussi avec des détails très bien restitués. 

J'aime bien la composition de l'image. On est dans la " scène de vie " dans un parc animalier avec ce qui en découd : les grillages, la privation de liberté, l'instinct de chasse anéanti ou presque par la main de l'homme. 

L'être humain met derrière des barreaux ce qu'il trouve beau......... Que nous sommes étranges quand même....

Tu as choisi de montrer la réalité. Tu aurais pu choisir de faire une " belle " photo d'un loup, sous un autre angle, en évitant le grillage etc... comme on en voit souvent. Tu as eu raison de choisir de nous montrer cette réalité même si c'est vrai, nous ne sommes pas un forum de la SPA et que cet animal n'a sans doute jamais connu la liberté.

Cette photo Laurent nous amène à nous poser une question sur le devenir des parcs animaliers

Cela sera fonction du coté par lequel on va aborder le problème, et franchement je n'ai pas un avis tranché, si cela peut permettre la survie d'une espèce menacée j'approuve à 100%, mais si le seul but est de faire du fric en jouant sur la corde sensible, je dis niet, mais j'ai hélas bien peur que les deux soient les deux faces de la même médaille.

Il y a 9 heures, Nikita a dit :

En ce qui concerne le traitement, il est très bon. Un noir et blanc réussi avec des détails très bien restitués. 

J'aime bien la composition de l'image. On est dans la " scène de vie " dans un parc animalier avec ce qui en découd : les grillages, la privation de liberté, l'instinct de chasse anéanti ou presque par la main de l'homme. 

L'être humain met derrière des barreaux ce qu'il trouve beau......... Que nous sommes étranges quand même....

Tu as choisi de montrer la réalité. Tu aurais pu choisir de faire une " belle " photo d'un loup, sous un autre angle, en évitant le grillage etc... comme on en voit souvent. Tu as eu raison de choisir de nous montrer cette réalité même si c'est vrai, nous ne sommes pas un forum de la SPA et que cet animal n'a sans doute jamais connu la liberté.

Hello,

Je partage le sentiment et l'avis.

J'aime beaucoup le traitement. Le rendu sur le pelage est très nuancé et j'apprécie.

Pour le reste, je ne m'appesantirai pas sur mes considérations à propos du genre humain, nous ne sommes pas sur un forum de misanthropes. B|

eh ben toi! pleine pastille sur un grillage :D c'est moche, d'abord!

heureusement qu'il y a une louve chevelue pour relever le niveau, mais y a toujours une bête féroce qui traîne au fond dans l'histoire : et elle la nourrit!!!

Club photo

C'est pas l'envers du décor, c'est la réalité. Réalité que beaucoup ne voient même plus...

Le genre d'endroit où je ne mets pas les pieds, tant pis si je vois pas d'animaux comme ça...

Notre monde de plastique et de déchet qui tente de sauver des espèces en les mettant derrière des grilles.

Ce que ta photo montre pour moi.

L'humain est plus présent que l'animal.

Sur cette photo qui a un joli noir et blanc je vois une personne qui se réjouit a donner de la nourriture a un animal tout a fait domestiqué très différent de ce qu'il est en totale liberté , cet endroit n'est pas sa place mais l'humain l'a mit pour gagner sa vie ,

Une réalité qui me noue les tripes.

La capacité humaine à faire le pire comme le meilleur est paradoxale.

L'animal est cruel mais uniquement dans un cadre imparti et circonscrit par la nécessité de se nourrir.

Lorsque sa faim est assouvie, il cesse de l'être.

La cruauté de l'homme et son appât du gain, elles, n'ont pas de limites.

Je refuse de mettre les pieds dans ce genre d'endroit.

Edited by Jobnemo

Club photo

Un noir et blanc bien réussi qui donne la part belle à la demoiselle.

j'aime l'attitude des 2 sujets qui semblent être méfiant l'un envers l'autre