Posté(e) 8 décembre 20196 a Il me semble que c'est un bécasseau , photographié dans un ruisseau de Grésy/Isère Je l'ai recadré car j'étais assez loin , il fallait bien le grossir un peut ,
Posté(e) 8 décembre 20196 a Tu as trop recadré et cela a dégradé ton image. On peut avoir l'originale ?
Posté(e) 8 décembre 20196 a il y a 13 minutes, Nikita a dit : Tu as trop recadré et cela a dégradé ton image. On peut avoir l'originale ? OUI ça serait bien d'avoir l'original ! je suis certain que l'on peut faire un peu mieux .
Posté(e) 8 décembre 20196 a Auteur L'originale je ne l'ai plus j'en conserve jamais , j'ai celle ci mais c'est la même dans un forma différent
Posté(e) 8 décembre 20196 a Tu ne conserves jamais tes originaux ? et pourquoi ? tu devrais, c'est très important , fais tu en Raw ? Ton original n'est pas d'assez bonne qualité , j'ai essayé, mais ce n'est pas du bon travail . Il faut absolument que tu fasses des MAP bien meilleures , et si la qualité est assez bonne , tu pourras éventuellement faire un 'crop' de 20 à 30 % si l'oiseau est trop loin .
Posté(e) 8 décembre 20196 a il y a 39 minutes, Romaric a dit : Tu ne conserves jamais tes originaux ? et pourquoi ? tu devrais, c'est très important , fais tu en Raw ? Ton original n'est pas d'assez bonne qualité , j'ai essayé, mais ce n'est pas du bon travail . Il faut absolument que tu fasses des MAP bien meilleures , et si la qualité est assez bonne , tu pourras éventuellement faire un 'crop' de 20 à 30 % si l'oiseau est trop loin . Je suis du même avis
Posté(e) 8 décembre 20196 a Auteur il y a une heure, Romaric a dit : Tu ne conserves jamais tes originaux ? et pourquoi ? tu devrais, c'est très important , fais tu en Raw ? Ton original n'est pas d'assez bonne qualité , j'ai essayé, mais ce n'est pas du bon travail . Il faut absolument que tu fasses des MAP bien meilleures , et si la qualité est assez bonne , tu pourras éventuellement faire un 'crop' de 20 à 30 % si l'oiseau est trop loin . Oui je fais en RAW enfin NEFF chez Nikon , et je ne les conserve pas sauf les photos de famille car j'en imprime , Les mises au point je les fait bien sur la bête que je mémorise afin de pouvoir décaler pour décentrer le sujet c'est peut être ça qui me donne un mauvais résultat , mais il se passe une chose c'est qu'avec mon logiciel de retouche la photo je la voit correcte n c'est ensuite lorsque je la poste que je remarque les défauts cités , enfin affaire a suivre sérieusement
Posté(e) 9 décembre 20196 a Je suis étonné par le résultat.......concernant l'oiseau je pense à une Bécassine des Marais. 😉
Posté(e) 10 décembre 20196 a Je confirme, c'est bien une bécassine des marais. Dommage que cette image soit floue.