Posté(e) 11 décembre 20196 a Bonjour à tous, J'ai été contacté pour faire des photos dans un club privé en avril (faible éclairage et lumière teintée), ce sera essentiellement pour des portraits et des photos de groupes mais également quelques photo d'action (spectacle/scénette). N'ayant jamais fait ce type de photo je me demande un peu comment réaliser mes prises de vues. J'ai fais des essais à la maison en faible lumière (voir très faible) en privilégiant l'usage d'un flash afin de garder mes iso à 200 et une vitesse de 1/500 (pour éviter les flous pour les actions). En réglant la puissance du flash et en déclenchant sur le second rideau j'arrive à des résultats qui me con.viennent sans que le flash ne se ressente sur la photo. Toutefois je me demande si c'est un bon choix et si cela fonctionnera avec des éclairages colorés. Je suis ouvert à tous conseils et idées.
Posté(e) 11 décembre 20196 a Je pourrais pas d'être d'une grande utilité, mais avant de partir sur le flash renseigne toi si c'est accepté, photo individuel et groupe je pense mais spectacle pas sûr, je connais pas ton boitier mais vérifie à combien tu peu monter au niveau iso
Posté(e) 11 décembre 20196 a Auteur Merci @MartinD, pour les iso, techniquement je peux monter à 51200 iso mais je pense que grand max il ne faut pas dépasser les 12800 iso. Je dois rencontrer les orgas fin janvier, je verrai avec eu pour le flash.
Posté(e) 11 décembre 20196 a il y a 22 minutes, Porte-Poisse a dit : Merci @MartinD, pour les iso, techniquement je peux monter à 51200 iso mais je pense que grand max il ne faut pas dépasser les 12800 iso. Je dois rencontrer les orgas fin janvier, je verrai avec eu pour le flash. 12800 iso t'es sûr ? bruit/définition ?
Posté(e) 11 décembre 20196 a T'aurais pas dû rajouter club privé, ça va faire causer Sacré défi, par contre ! Modifié 11 décembre 20196 a par Caro
Posté(e) 11 décembre 20196 a Auteur il y a 2 minutes, MartinD a dit : 12800 iso t'es sûr ? bruit/définition ? Ce sont les données du boitier après perso je ne dépasse jamais les 3200 iso à l’instant, Caro a dit : T'aurais pas dû rajouter club privé, ça va faire causer Sacré défi, par contre ! Ouai c'est un vrai challenge et je commence à avoir la pression, pour ce qui est de faire causer, bah tant mieux c'est un forum c'est fait pour ça
Posté(e) 11 décembre 20196 a Si ça bouge (quelque soit la scène photographiée...), n'oublie pas des coups de flash "second rideau"....ca donne des effets assez sympa...Mais faut pas abuser...
Posté(e) 11 décembre 20196 a Ah ben bravo ! Môssieur l'admin sort en boite pendant que nous on bosse !
Posté(e) 12 décembre 20196 a Auteur Il y a 10 heures, Nikita a dit : Ah ben bravo ! Môssieur l'admin sort en boite pendant que nous on bosse ! Bah ouais, tu sais bien que bosser c'est un gros mot chez moi je préfère laisser les autres faire
Posté(e) 12 décembre 20196 a Auteur Et moi, t'imagine il faut que j'arrive à presque 47 ans pour commencer à sortir
Posté(e) 12 décembre 20196 a à l’instant, Porte-Poisse a dit : Et moi, t'imagine il faut que j'arrive à presque 47 ans pour commencer à sortir Il n'y a pas d'âge et tu as bien raison d'en profiter.
Posté(e) 12 décembre 20196 a Auteur Disons que ma vie évolue et que même si je ne comprends pas encore tout pour le moment je me contente de profiter