Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conseils pour photos en boîte de nuit (club privé)

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai été contacté pour faire des photos dans un club privé en avril (faible éclairage et lumière teintée), ce sera essentiellement pour des portraits et des photos de groupes mais également quelques photo d'action (spectacle/scénette). N'ayant jamais fait ce type de photo je me demande un peu comment réaliser mes prises de vues. J'ai fais des essais à la maison en faible lumière (voir très faible) en privilégiant l'usage d'un flash afin de garder mes iso à 200 et une vitesse de 1/500 (pour éviter les flous pour les actions). En réglant la puissance du flash et en déclenchant sur le second rideau j'arrive à des résultats qui me con.viennent sans que le flash ne se ressente sur la photo. Toutefois je me demande si c'est un bon choix et si cela fonctionnera avec des éclairages colorés. Je suis ouvert à tous conseils et idées.

Posté(e)

Je pourrais pas d'être d'une grande utilité, mais avant de partir sur le flash renseigne toi si c'est accepté, photo individuel et groupe je pense mais spectacle pas sûr, je connais pas ton boitier mais vérifie à combien tu peu monter au niveau iso 

Posté(e)
  • Auteur

Merci @MartinD, pour les iso, techniquement je peux monter à 51200 iso mais je pense que grand max il ne faut pas dépasser les 12800 iso. Je dois rencontrer les orgas fin janvier, je verrai avec eu pour le flash.

Posté(e)

Tiens , tu vas travailler pour Jacquie et Michel TV ? :D

Posté(e)
il y a 22 minutes, Porte-Poisse a dit :

Merci @MartinD, pour les iso, techniquement je peux monter à 51200 iso mais je pense que grand max il ne faut pas dépasser les 12800 iso. Je dois rencontrer les orgas fin janvier, je verrai avec eu pour le flash.

12800 iso t'es sûr ? bruit/définition ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, MartinD a dit :

12800 iso t'es sûr ? bruit/définition ?

Ce sont les données du boitier après perso je ne dépasse jamais les 3200 iso

à l’instant, Caro a dit :

T'aurais pas dû rajouter club privé, ça va faire causer :D

Sacré défi, par contre !

Ouai c'est un vrai challenge et je commence à avoir la pression, pour ce qui est de faire causer, bah tant mieux c'est un forum c'est fait pour ça ;) :D 

Posté(e)

Si ça bouge (quelque soit la scène photographiée...), n'oublie pas des coups de flash "second rideau"....ca donne des effets assez sympa...Mais faut pas abuser...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 10 heures, Nikita a dit :

Ah ben bravo ! Môssieur l'admin sort en boite pendant que nous on bosse ! :D 

Bah ouais, tu sais bien que bosser c'est un gros mot chez moi je préfère laisser les autres faire :D 

Posté(e)
  • Auteur

Et moi, t'imagine il faut que j'arrive à presque 47 ans pour commencer à sortir :D 

Posté(e)
  • Auteur

Disons que ma vie évolue et que même si je ne comprends pas encore tout pour le moment je me contente de profiter ;)