Posté(e) 12 décembre 20196 a Les reflets sont bien captés et le traitement renforce la sensation d'hiver. Une belle image.
Posté(e) 12 décembre 20196 a On se perd un peu dans ce décor cotonneux. Pour moi ça marche plutôt bien, on est comme dans un rêve.
Posté(e) 12 décembre 20196 a Très jolie avec un traitement tout en douceur qui convient parfaitement.
Posté(e) 12 décembre 20196 a Une très belle ambiance hivernale et pourtant douce, très joliment traitée. Juste ce qu'il faut de troncs bien noirs pour rehausser le tout.
Posté(e) 13 décembre 20196 a Très joli : doux, poétique. Bien réalisé : bonne composition, bon traitement s'il y a
Posté(e) 13 décembre 20196 a Le 12/12/2019 à 10:12, Le_photographe_du_placard a dit : C'est bien composé et très onirique...👍 Hello, Je suis du même avis. Peux-tu en dire plus à propos de ton traitement?
Posté(e) 13 décembre 20196 a Auteur j'ai d'abord traité le cliché original avec lightroom ( correction d'exposition, du contraste, équilibre des différentes zones - hautes lumières, zones sombres, zones claires, noires... - ) puis j'ai converti en NB avec siver efex 2 ( module "traitement pour beaux-arts) , affiné les différents réglages (luminosité, contraste,...) puis je suis repassé sous lightroom pour à nouveau affiner les réglages... rien de bien secret , mais rien de figé dans le déroulement du traitement.. je fais ça un peu à l'inspiration. en espérant avoir répondu à la demande 😉