Aller au contenu

Adaptation nikon d5600 avec objectif pentax


Thomas83
Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau dans le domaine de la photographie et j'ai avec moi un petit Nikon d5600, j'ai récupéré des vieux objectifs à mon grand-père dont un Pentax en photo ci-jointe, j'ai regardé sur amazon il y a une bague d'adaptation, je voulais savoir tout simplement si ça fonctionne bien . (J'ai entendu parler de mise au point à l'infini, j'imagine que cet objectif me permet pas de l'avoir) 

Merci d'avance pour votre reponse

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2019_12/20191212_154459.jpg.9a433992f8585d38e03e61fe592a41d6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour,

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour ,

malheuresement ça ne marche pas , j'ai um D80 et le meme objectif Pentax et j'ai acheté la bague sur amazon et il n'y a pas de mise au point ... ni a l'infinit ou a 30 cm , 1 metre ... rien ! J'ai aussi des objectif m42 et la ça marche presque , sauf a l'infinit . J'ai acheté au pour les m42 une bague qui fait la compensation , il existe un verre au milieu qui permet en effet la mise au point a l'infinit mais les photos n'ont pas de qualité . J'ao pensée de acheter la meme pour pentax ... mais j'ai gardée mon argent et pour 20€ j'ai acheté un 50 mm Nikon des années 80 .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour ,

malheuresement ça ne marche pas , j'ai um D80 et le meme objectif Pentax et j'ai acheté la bague sur amazon et il n'y a pas de mise au point ... ni a l'infinit ou a 30 cm , 1 metre ... rien ! J'ai aussi des objectif m42 et la ça marche presque , sauf a l'infinit . J'ai acheté au pour les m42 une bague qui fait la compensation , il existe un verre au milieu qui permet en effet la mise au point a l'infinit mais les photos n'ont pas de qualité . J'ao pensée de acheter la meme pour pentax ... mais j'ai gardée mon argent et pour 20€ j'ai acheté un 50 mm Nikon des années 80 . Voici un exemple du Pentax avec la bague :

 

 

DSC_9807.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...