Posté(e) 12 décembre 20196 a Bonjour, je suis nouveau dans le domaine de la photographie et j'ai avec moi un petit Nikon d5600, j'ai récupéré des vieux objectifs à mon grand-père dont un Pentax en photo ci-jointe, j'ai regardé sur amazon il y a une bague d'adaptation, je voulais savoir tout simplement si ça fonctionne bien . (J'ai entendu parler de mise au point à l'infini, j'imagine que cet objectif me permet pas de l'avoir) Merci d'avance pour votre reponse https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2019_12/20191212_154459.jpg.9a433992f8585d38e03e61fe592a41d6.jpg
Posté(e) 12 décembre 20196 a Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum
Posté(e) 12 décembre 20196 a Bonjour , malheuresement ça ne marche pas , j'ai um D80 et le meme objectif Pentax et j'ai acheté la bague sur amazon et il n'y a pas de mise au point ... ni a l'infinit ou a 30 cm , 1 metre ... rien ! J'ai aussi des objectif m42 et la ça marche presque , sauf a l'infinit . J'ai acheté au pour les m42 une bague qui fait la compensation , il existe un verre au milieu qui permet en effet la mise au point a l'infinit mais les photos n'ont pas de qualité . J'ao pensée de acheter la meme pour pentax ... mais j'ai gardée mon argent et pour 20€ j'ai acheté un 50 mm Nikon des années 80 .
Posté(e) 12 décembre 20196 a Bonjour , malheuresement ça ne marche pas , j'ai um D80 et le meme objectif Pentax et j'ai acheté la bague sur amazon et il n'y a pas de mise au point ... ni a l'infinit ou a 30 cm , 1 metre ... rien ! J'ai aussi des objectif m42 et la ça marche presque , sauf a l'infinit . J'ai acheté au pour les m42 une bague qui fait la compensation , il existe un verre au milieu qui permet en effet la mise au point a l'infinit mais les photos n'ont pas de qualité . J'ao pensée de acheter la meme pour pentax ... mais j'ai gardée mon argent et pour 20€ j'ai acheté un 50 mm Nikon des années 80 . Voici un exemple du Pentax avec la bague :