Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Adaptation nikon d5600 avec objectif pentax

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, je suis nouveau dans le domaine de la photographie et j'ai avec moi un petit Nikon d5600, j'ai récupéré des vieux objectifs à mon grand-père dont un Pentax en photo ci-jointe, j'ai regardé sur amazon il y a une bague d'adaptation, je voulais savoir tout simplement si ça fonctionne bien . (J'ai entendu parler de mise au point à l'infini, j'imagine que cet objectif me permet pas de l'avoir) 

Merci d'avance pour votre reponse

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2019_12/20191212_154459.jpg.9a433992f8585d38e03e61fe592a41d6.jpg

Posté(e)

Bonjour ,

malheuresement ça ne marche pas , j'ai um D80 et le meme objectif Pentax et j'ai acheté la bague sur amazon et il n'y a pas de mise au point ... ni a l'infinit ou a 30 cm , 1 metre ... rien ! J'ai aussi des objectif m42 et la ça marche presque , sauf a l'infinit . J'ai acheté au pour les m42 une bague qui fait la compensation , il existe un verre au milieu qui permet en effet la mise au point a l'infinit mais les photos n'ont pas de qualité . J'ao pensée de acheter la meme pour pentax ... mais j'ai gardée mon argent et pour 20€ j'ai acheté un 50 mm Nikon des années 80 .

Posté(e)

Bonjour ,

malheuresement ça ne marche pas , j'ai um D80 et le meme objectif Pentax et j'ai acheté la bague sur amazon et il n'y a pas de mise au point ... ni a l'infinit ou a 30 cm , 1 metre ... rien ! J'ai aussi des objectif m42 et la ça marche presque , sauf a l'infinit . J'ai acheté au pour les m42 une bague qui fait la compensation , il existe un verre au milieu qui permet en effet la mise au point a l'infinit mais les photos n'ont pas de qualité . J'ao pensée de acheter la meme pour pentax ... mais j'ai gardée mon argent et pour 20€ j'ai acheté un 50 mm Nikon des années 80 . Voici un exemple du Pentax avec la bague :

DSC_9807.jpg